28 juin 2011
Et au milieu coule...
Une rivière ? Eh bien non. Au milieu ne coulent pas toujours des rivières en fait. Encore moins de longs fleuves tranquilles.
Parfois au milieu, ou ailleurs, en borderline bordure, coulent des cascades. Inexorables. Des cascades d'ennuis, ou carrément d'emmerdes, des cascades de larmes ou d'alcool, des cascades de tristesse ou d'incompréhension, des cascades de silence ou de violence. Des cascades de gouttes de trop. Et il arrive qu'on s'y noie. Tout est question de perception de niveau, personne ne peut juger du degré de tolérance de l'autre.
Mais il arrive aussi qu'il y ait juste un filet. Un petit filet d'eau, d'espoir, d'amour, d'amitié. On s'y accroche, on tend ses mains et son coeur, on le savoure. Surtout par ces températures ! :)
Je vous souhaite à tous votre petit filet de ce qu'il vous plaira, ce dont vous avez le plus besoin...
Commentaires
On ne sait jamais ce qu'une journée va nous apporter, torrent, filet, ou les deux l'un après l'autre... le tout c'est de ne pas se noyer si on est humain, et ne pas s'asphyxier si on est poisson... Merci Pastelle pour ce moment de réflexion en douceur...
(et si l'on est crapaud ou grenouille, on est parfaitement à l'aise ici...)Oui, certains se noient parfois, lassés de s'épuiser à contre-courant. Nous le savons tous. Comme nous savons que malgré la sécheresse, certains filets d'eau ne se tarissent jamais.
Merci Pastelle. Tu as beaucoup de talent, ça, ma charmante, il faudra bien que tu finisses par le savoir !
(Et ceci, le sais-tu: il existe une Papillonne phénix qui a décidé de renaître de ses cendres, parce qu'elle ne voulait pas quitter sa chère Fée gaffeuse...) ♥♥♥L'eau est assurément un élément que je qualifierais de source d'inspiration. Preuve en est le flot de tes mots qui donnent à tes photos, le ton juste soulevant des vagues de félicitations, des océans de commentaires. Le mien ne sera tout au plus qu'une goutte qui ira grossir ce petit ru porteur vers toi, du plaisir de regarder tes clichés.
Je t'embrasse.Bonjour. De passage ici via le blog de Coumarine. Pour ma part, en montagne, j'aime l'idée de chercher la source cachée avant qu'elle ne soit ru. Puis d'apprivoiser le filet en y puissant l'eau au cœur de la main et de petits barrages-jeux en gros barrages-protections apprendre à réguler le flux de la vie pour savourer le plaisir de la vivre dans une nature aussi belle que celle que montrent tes jolies photos.
je ne vais pas te contredire là dessus.; en ce moment, pour moi, c'est plus la cascade d’ennui qui coule à flot ..mais bon: les beaux jours reviendront.. adorable la première cascade: j’aime lorsque le bruit de l'eau se fait entendre de loin .; j’aime l'eau tout court d'ailleurs.;
$
belle nuit à toi..
J'apprécie beacoup ton texte,il figure tooutes les sortes d'embûches que la vie peut mettre sur notre chemin. Certains sont moins gâtés que d'autres,et les reçoivent en cascade...d'autres d se contente d'avoir les pieds mouillés de temps en temps...la balance est loin d'être équilibrée!
Tes photos sont parfaites pour l'illustrer.
Bises et bonne journée