15 juin 2011
Fenêtre ou tableau ?
C'est le passage vers la seconde partie de mes vacances, le passage des Pyrénées ariégeoises vers les Pyrénées atlantiques, c'est encore une autre maison, une fenêtre qu'il m'a plu de voir comme un tableau. Quatre tableaux... Avec une grande admiration pour le peintre ! :)
(A suivre)
Commentaires
On pense à des aquarelles.
Mes excuses si je me fais rare durant les quelques jours à venir. Mon dos me fait terriblement souffrir et je dois éviter les stations devant mon écran.
C'est récurrent chez moi mais douloureux aussi. Je pense que ça ira mieux en début de semaine prochaine aussi je vais poster encore demain mais je ne passerai sans doute pas chez les uns et les autres. On verra bien si je suis visitée quand même ou si les sites photos ne sont qu'affaire de troc ! LOL !C'est majestueux de pureté, de simplicité profonde et d'épuration, bravo et merci pour cette si belle image que tu nous donnes à voir!!
C'est marrant ma première pensée a été : Johannes Vermeer (tu sais le peintre flamand je crois ^^ la jeune fille à la perle, bref. J'ai ressenti cette ambiance si particulière en regardant ta photo...)Tiens j'ai trouvé cette jolie citation sur un blog que je viens de découvrir et j'ai pensé à toi : "Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur "
Henri Cartier-Bresson
Ha pis aussi : tu étais dans Pyrénées ariégeoises pas très loin de chez moi (le premier bled immatriculé 09 est à 10 mn de chez moitu aurais pu venir ici moi aussi j'ai des volets rouges
)
Bleu tendre
Je suis ravie que vous ayez aimé le peintre du tableau et mis une mention spéciale à la spectatrice et à la photographe aussi.
Ces hortensias sont d'un bleu incroyable, très tendre. Et juste à côté aussi roses ou mauves, mais pas à l'endroit de la fenêtre.
Merci Julia pour le compliment Vermeer, et je viendrai découvrir un jour ta maison aux volets rouges aussi.
Tevi sois la bienvenue, tu reviens quand tu veux !
Merci à tous.Tu vois ce que j'aime dans ce genre de photo, n'est pas l'arrière plan, (contrairement à d'autres, lol) mais plutôt le premier, l'avant-plan comme disent les belges. Une ouverture. Une ouverture, une fenêtre sur du bleu, du beau... et quelques touches de vert et de blanc, de marron aussi, tiens ! et de jaune, bistre... C'est fou tout ce qu'on peut voir au travers d'une fenêtre.
Merci Pastelllle.
effectivement: pa sbesoin d etableau pour décorer cette maison... et c'est d'un romantisme en plus!!!
))
vivement les autres clichés.;