06 juin 2011
La maison aux volets rouges
Je suis de retour. J'avais mis en pause ce blog avec une porte, je reviens avec des volets.
Quand ils se sont mis à retaper il y a quelques années cette vieille ferme perdue quelque part dans l'Ariège et ont peint les volets en rouge, les gens du pays se sont dit : "C'est quoi ces fadas ?". A présent ils sont amis avec tout le monde et c'est comme s'ils étaient là depuis toujours.
D'abord il faut la dénicher.
Adossée à la colline comme une certaine maison bleue, cachée, il faut la mériter aussi...
Quand on arrive là haut on voit les Pyrénées à droite et le travail qui attend au potager. Il attendra bien encore un peu c'est l'heure de l'apéro, et ça, c'est sacré ! :)
C'est l'heure de se poser et d'amirer les Pyrénées en face, de savourer la paix...
C'est une maison pour la famille, les enfants, les copains, le bonheur simple, c'est une maison d'amoureux aussi, c'est la maison de nos amis. Nous l'avions vue "avant" quand les volets n'étaient pas rouges, quand il y avait une seule minuscule pièce habitable et un grenier. A force de travail, et même s'il en reste encore, c'est devenu un petit paradis. Merci à eux de nous y avoir invités et de l'avoir partagé. On reviendra ! :)
(A suivre)
Commentaires
Bonjour Pastelle,
Hymne à la nature, au travail, à l'amitié et à l'amour. Belle recherche dans les compositions et les cadrages, car même si le paysage est beau, encore faut-il savoir en mettre en valeur, quelques parcelles. Et surtout deux photos sortent de la série. Inutile de préciser lesquelles, car tu me connais un peu, donc tu sauras...
Je t'embrasse.un p'tit passage ne vitesse... parce que ça vaut le coup de s'y arrêter sur ces clichés qui sentent si bon la campagne et la vie en plein air, avec cette petite maison qui fait bien sa coquette avec ses volets rouges et son petit potager....mamamia: que c'est beau.;
))
mille bisous Psatelle...PS: c'est moi qui sera un peu, absente : petite fatigue!!!))mais je me connais, je trainerais bien par ici ou par là.;
)))
belle soirée.;Elle me fait plaisir ta série de photos car je n'ai visité les Pyrénées qu'une fois il y a à peu près 18 ans de cela et bien que folle des Alpes, j'avais beaucoup beaucoup aimé.
Alors quelque part elles m'y ramènent et me donne envie d'y retourner.
Cela dit, les volets rouges, si j'ai bonne mémoire, ils sont nombreux dans plein de villages, notamment dans la région des piments d'Espelette.Bon Retour !!!
Hi Pastelle, merveilleux ce voyage vers les montagnes, vers les rituels du soir où l'apéro prime sur autre chose. Pourquoi les vieilles pierres communique tellement de force et de chaleur ??? C'est complètement autre chose que le beton. Et oui, des volets rouge, pourquoi pas ?
En espérant que tu as passé que de bons moments dans ce coin splendide...Hello...
Contente de te savoir de retour. Je pense que tu as passé un bon séjour chez tes amis. Qu'est-ce que c'est bon, n'est-ce pas ???
J'adore tes photos 3,4 et 5.
Petites précisions : les randonneurs que tu vois avec des "béquilles" ont en fait des bâtons comme pour le ski; ça aide pour les montées et ça amorti les descentes. Les shorts raccourcissent, tu as raison !!
l'oursus lapinus est tout dévoué et tellement doux !!
Monelle est chez moi pour 3 jours et déjà hier nous avons fait 120 photos chacune dont des libellules !!!
Pas d'inquiétude, finalement le 27 mai j'avais deux copines avec moi et c'était suffisant. Tu étais bien mieux dans les Pyrénées.
Je t'embrasse très fort, bon retour chez toi. à +
qui sort par la porte rentre par la fenêtre !
Une pause qui me semble t-il a été fructueuse à tous points de vues, merci pour le partage et bon retour dans le lyonnais ...
Bisous