06 juin 2011
La maison aux volets rouges
Je suis de retour. J'avais mis en pause ce blog avec une porte, je reviens avec des volets.
Quand ils se sont mis à retaper il y a quelques années cette vieille ferme perdue quelque part dans l'Ariège et ont peint les volets en rouge, les gens du pays se sont dit : "C'est quoi ces fadas ?". A présent ils sont amis avec tout le monde et c'est comme s'ils étaient là depuis toujours.
D'abord il faut la dénicher.
Adossée à la colline comme une certaine maison bleue, cachée, il faut la mériter aussi...
Quand on arrive là haut on voit les Pyrénées à droite et le travail qui attend au potager. Il attendra bien encore un peu c'est l'heure de l'apéro, et ça, c'est sacré ! :)
C'est l'heure de se poser et d'amirer les Pyrénées en face, de savourer la paix...
C'est une maison pour la famille, les enfants, les copains, le bonheur simple, c'est une maison d'amoureux aussi, c'est la maison de nos amis. Nous l'avions vue "avant" quand les volets n'étaient pas rouges, quand il y avait une seule minuscule pièce habitable et un grenier. A force de travail, et même s'il en reste encore, c'est devenu un petit paradis. Merci à eux de nous y avoir invités et de l'avoir partagé. On reviendra ! :)
(A suivre)
Commentaires
bonjour Pastelle . heureux de ton retour après ce séjour qui semble s'être très bien déroulé . ici aujourd'hui il tombe des cordes . a ne pas mettre un oursinus-lapinus- muletus dehors . tu m'as drôlement baptisé ma belle ! mais c'est bien j'aime ces échanges avec mon amie Chantal . bonne journée avec de gros bisous
Même internet
En plus, dans la maison aux volets rouges, il y a internet !
))
Mes amis ne savent pas que j'ai un blog, je leur donnerai le lien quand j'aurai terminé ma série, en joignant des photos personnelles que je ne publierai pas ici.
Je pense qu'ils seront heureux de lire vos commentaires.
Alors merci doublement, pour moi et pour eux.
Tu as rouvert ta porte sur un fameux paysage!
Une maison accrochée à la montagne et...devant les Pyrénées!
Je comprends que tu y sois restée si longtemps, un coin pareil ce n'est pas facile à quitter!
je me réjouis de faire avec toi quelques promenades dans ce paradis. Bises.