Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
20 mai 2011

La papillonne

 

Il y a quelque temps, j''ai croisé une papillonne. Au premier regard elle ne paye pas de mine, on la voit à peine, toute terne avec sa tenue blanc et noir, même si le motif est plutôt joli, genre masque Inca. 

PapDessus_10_10_08_9050

 

Et puis tout à coup elle ouvre les ailes, elle se démasque un peu, et la magie opère, un bel orange apparaît... Un peu comme si Cendrillon portait sa robe de bal sous son tablier.  Un peu comme si on trouvait un trésor dans une vieille boite. Un peu comme toutes les jolies surprises de la vie. Humaines ou autres... :)

PapOrange_10_10_08_9025

 

Par contre je ne suis pas très douée avec les papillonnes. Ultra sensibles ultra émotives, dès que je m'approche elles s'envolent (j'avais écris s'enlovent), et je rate mes photos... Mais j'essaierai encore.

Papflou_10_10_08_9064

 

Si quelqu'un a une recette pour apprivoiser les papillonnes je suis preneuse...  :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est joli s'enlover... j'aime bien.
Répondre
T
Elle est belle cette écaille chinée avec son beau jupon rouge. Pour photographier les papillons c'est comme pour les libellules, il faut y aller quand ils viennent tout juste de sortir quand le soleil s'éveille mais n'est pas encore trop fort car là ça bouge beaucoup. Elles sont plus calmes juste un peu après le lever du soleil ou en soirée avant d'aller dodo
Répondre
P
Merci pour le conseil, je m'en souviendrai. :)
Répondre
N
2 belles écailles chinées que tu as trouvé là, pas si fréquents que ça, bien vu ! Pour ne pas les effrayer, 2 "recettes", approcher lentement et plutôt accroupi que debout, et ne surtout pas passer devant le soleil pour ne pas leur faire passer une ombre au dessus de la tête, ils détestent ;-)
Répondre
P
Et vous, connaissez vous des papillonnes ? De ces personnes à priori ternes au premier regard, et qui se découvrent totalement différentes dès qu'elles se découvrent un peu, que ce soit par les mots, l'écriture, la peinture, la photo, la danse ou tout autre manière ? De ces êtres ultra sensibles qui s'enfuient lorsque vous approchez ? Mais qui parfois se laissent apprivoiser, avec beaucoup de patience ? <br /> <br /> Voilà pourquoi je parlais d'"une" papillonne, elle me faisait penser à une femme. <br /> <br /> Quoi qu'il en soit merci de vos commentaires, et merci d'avoir aimé la dernière, j'ai un petit faible pour elle moi aussi. <br /> <br /> Merci de m'avoir appris le nom de ce papillon, "écaille chinée", ça me plait bien. :)<br /> <br /> Merci pour les sourires, la gay pride, le napalm, la coquinerie, l'image de la papillonne maquillée avec une petite culotte rose et des escarpins au bout des pattes, j'adore ! :)<br /> <br /> Merci aussi pour les conseils de photos de papillon, je retiens la patience (argh) s'habiller en vert (re-argh), leur parler (ça je veux bien), une approche douce et silencieuse en faisant attention à son ombre. Je vais essayer ! <br /> <br /> Merci à tous. <br /> <br /> Avec un merci tout particulier à Ecaille chinée surmontant sa timidité pour venir déposer ses petites traces de papillonne ici... Ne t'inquiète pas, le poison ou la congélation c'est pas mon truc. Mais les baisers papillon je veux bien.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité