27 avril 2011
Pastelle et les haricots magiques
Vous connaissez tous je pense l'histoire de Jack et du haricot magique ? Le jeune Jack rencontre un sorcier qui lui échange sa vache contre des haricots magiques, capables de pousser jusqu'au ciel... Quand Jack revient à la maison sa mère furieuse jette les haricots par la fenêtre. Normal. J'aurais été énervée aussi. Et... Et allez lire la suite de l'histoire si vous ne la connaissez pas. Tout ça pour vous dire que moi j'ai trouvé l'arbre du sorcier, celui sur lequel poussent lesdits haricots magiques.

C'est juste à côté de ma maison. Et même qu'il y en a plein...

Plein plein plein... Vous en voulez ? Moi j'en ai semé un. Si je disparais vous saurez pourquoi. Sinon je vous tiens au courant. :)

Sur cette dernière photo j'ai fait un petit tour de magie moi aussi. Y a pas de raison. :)
Edition de vendredi : ci dessous la version originale. Clic.
Commentaires
Bonjour Pastelle
J'aime bien venir te visiter, il y a des histoires, il y a ton amitié pour les autres et certains blogs qui te touchent, il y a des mots tristes, de belles lumières, des images talentueuses, il y a l'amour d'une Mère! Il faudrait triller ça n'est pas dans l'ordre! J'ai souvent du mal à écrire moi qui vit dans un monde de silence! Parfois aussi parce que l'émotion me submerge, parfois parce qu’il faudrait dire trop de moi!!! Et puis un jour! Tac, j'égrène des petits mots!!! Parce que le dire, c'est mieux non?
Belle journée à toi PastelleConte
Merci à tous de vos commentaires. Je suis vraiment heureuse d'avoir fait découvrir ce conte à certains. C'est important les contes !
Ravie aussi que vous ayez aimé les photos.
Le tour de magie sur la dernière c'est un tout petit peu d'effet douceur floue, pour donner une atmosphère un peu mystérieuse à cet arbre, conte oblige !
Je vous mets la version originale en dessous, en petit. La différence est minime, soit.
Merci pour les sourires aussi, et d'être entrés dans le jeu de l'enfance. Non je ne sais pas transformer un haricot en vache. Dommage, j'avais besoin qu'on me tonde la pelouse, ça m'aurait arrangé.
Merci à tous, et particulièrement à Mathilde pour le si joli commentaire. ♥



























géant...
..l'arbre, bien sûre car la gousse de ce haricot à l'air petit si petit .....mais qui donne naissance à ce géant.. et t'en a jeté plein comme ça??
))) lol!!