05 avril 2011
A deux c'est mieux
.
Aujourd'hui grosse crise de culpabilité devant ce qui me tient lieu de pelouse. En plus passée chez Spiruline ce matin je me suis totalement retrouvée dans sa scène de "gazon maudit". Vous pouvez aller lire chez elle, c'est tout pareil. Et donc, je décrète une opération tondeuse. Mais toutes ces jolies petites pâquerettes m'ont brisé le coeur. Alors avant de les couper j'ai voulu en faire un bouquet. Malgré l'opposition farouche de Virus...
.
.
Qui me sort le grand jeu, essaie de me faire comprendre à quel point il les aime...
.
Je lui ai expliqué, et finalement il m'a laissé faire, à contre coeur, et tout triste...
.
Et donc ce petit bouquet est de notre part à tous les deux, pour tous nos visiteurs...
.
Bilan de l'opération, j'ai fait des photos, des bouquets, et l'herbe en est toujours au même point... Demain... :)
.
Commentaires
Si j'avais un jardin et que ce jardin possédait de la pelouse et que cette même pelouse possédait de telles pâquerettes, je ne tondrais pas la pelouse ça c'est certain ! C'est trop joli, tout comme ce bouquet constitué ! A priori vous versez davantage dans l'artistique que dans le travail manuel tout court et ce n'est pas moi qui vais vous faire la morale la dessus ! Alors, continuez donc à vous éclater et oubliez un peu les corvées !!!
Sauvons les paquerettes!
Bonjour
Je comprends, cela doit etre difficile de tondre la pelouse avec de si jolies floraisons...
mais c'est pas grave, elle reviendront, l'année prochaine.!!
Signé : Viviane , qui n'a pas de jardin et pas de chat, mais qui dessine les arbres dans les parcs...Nantais.
Vos photos sont très belles, je reviendrais pour prendre plus de temps pour visiter votre blog. A bientôtcoucou Pastelle...
j'ai planqué les rallonges de la tondeuse pour que mon mari adoré ne décapite pas violemment les bourraches qui illuminent le jardin en ce moment ..chaque année c'est mon grand désespoir que d'occire toutes les petites sauvageonnes du jardin...sniff..elles sont si belles et délicates...la coupe de printemps attendra bien encore quelques jours..)
je comprend que virus n'ai pas été content..et a ce propos j'adore le nom de ton chat...)
J'ai adoré ton article et ton joli bouquet...
Passe une bonne soirée et gros bisoux...
ps:merci pour ton soutien, nous irons donc ensembles visiter les ronds-point)il me tarde que ce moment arrive...
Dans ma petite enfance, une grande tante me confia un sécateur pour cueillir un merveilleux bouquet ... Une heure plus tard, elle me rejoignit dans le jardin, je n'avais pas coupé une seule fleur et je pleurais de devoir le faire.
Ajourd'hui, je suis heureuse la photo en garde l'image pour longtemps.Je suis mdr en lisant ton texte car il y a deux jours j'ai entendu à la télé un petit reportage qui donnait un nom à l'art de remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui... j'ai très vite zappé ce nom d'ailleurs.
Quand l'herbe grimpe il faut tondre car si on attend trop c'est galère mais... mais... c'est tellement beau une pelouse remplie de pâquerettes.
Virus le sait et trouve ce tapis fleuri très confortable et certainement très odorant pour lui qui perçoit des senteurs que nous, pauvres humains, ne décelons même pas.
Laisse-lui son herbe et avec la chaleur qui devrait tenir quelques jours encore, elle va sécher et sera moins dure à tondre... il est adorable ainsi "vautré" sur son tapis de fleurs.Je viens de chez Coumarine, où j'ai pu admirer la bannière que vous lui avez faite, et je découvre ici un univers magnifique ! Que de belles photos, que de sensibilité, de délicatesse dans les prises de vue ! Je ne regrette pas mon détour, et j'emporte votre lien sur mon domaine à moi. Je reviendrai régulièrement, c'est sûr !
Belle journée à vous.C'est comme les cheveux, il ne faut pas regretter, ça repousse avec encore plus de vigueur - même si je raffole des pâquerettes et en effet, crève-coeur de tondre, mais quel bonheur de les voir ré-apparaître ! (ce commentaire a été écrit par une fille de coiffeuse aux ciseaux fort actifs
)) Grande douceur des images, ah comme j'irais bien de ce pas m'allonger là too with the matou...
Chez nous dans le sud, Quand on veut tondre la pelouse mais que l'indolence nous gagne, comme une excuse on fredonne alors l'air de
"Aujourd'hui peut-être ou alors demain, ce sacré soleil me donne mal à la tête "
et tout de suite on se sent dédouanés, l'on pose alors nos pieds en éventail en attendant des jours meilleurs :0)Toi, t'es bourrée de talents et je suis jalouse. Les photos de ton chat dans cet écrin naturel sont superbes. Et il y en a tant d'autres,tout aussi belles, dans des registres plus ou moins inattendus. En fait, j'étais déjà passée ici en catimini. Ce matin, à l'heure où blanchit... (oups, je m'égare), je me disais en lisant ton comm chez moi (pm : la VIP) : "comment Pastelle a-t-elle pu échouer chez moi ?" Je voulais juste (ben oui, quand même) te féliciter pour ton blog et te remercier pour ta dernière lecture.
La bise à toi, et bon courage pour la tonte ! Dis-toi bien qu'il y en a au moins une qui t'envie...Je donnerais n'importe quoi pour me retaper cette corvée.
Claudine
Merci pour les fleurs...
)
Je t'aime, un peu, beaucoup............................................................................................................................................. et 532 pétale plus loin.... A LA FOLIE....
C'est rien, j'ai du chopper un virus...
Je te rassure, ma pelouse et dans le même état que la tienne... Avec des fleurs de pissenlit en prime...
A bientôt... ( Je reprendrai certainement mes promenades blogueuses vers la fin avril... )
Amitiés.