Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
4 avril 2011

Sur la route 6

 .

J'avais envie de vous parler de la Route 6, la Nationale 6. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit c'était jusqu'en 2006 une des plus grandes routes nationales françaises, reliant Paris à l'Italie, au col du Mont Cenis.

C'est aussi une des passions de Brigitte, du blog "Lueurs diffuses". Un bébé, un projet qu'elle a porté 3 ans durant, parler de, filmer et photographier cette route, dont j'ai admiré les photos, l'idée, et qui vient de sortir en DVD. Alors j'ai acheté le DVD. Vous trouverez toutes les informations et le moyen de l'acquérir sur le blog de Brigitte, avec des photos du vernissage lors de la sortie du film et autres remarques sur lui.

Elle en parle, elle dit :  "Ce film j'en suis fière. Fière d'avoir porté à 4 de bout en bout le projet, fière du résultat qui ne trahit pas les intentions de départ. Route 6 est un film qui parle d'une passion pour l'image... [...].  Route 6 est un film de rencontres [...] Route 6 est un film d'Histoire et d'histoires, cette route ayant connu Hannibal, Napoléon, l'occupation allemande..."

Comme elle passe par Lyon, et tout près de chez moi, je me suis dit que j'allais en faire des photos à mon tour.  Avec l'idée de suivre les traces d'Hannibal et de Napoléon, ce n'est pas donné à tout le monde ! Pas de chance, la partie la plus proche de l'endroit où j'habite est aussi l'endroit où sont implantés toutes sortes de commerces. Challenge. Trouver une photo à faire là, entre les voitures et les panneaux publicitaires. J'ai trouvé intéressant le jeu des lampadaires. Comme d'habitude j'ai risqué ma vie pour ma photo et je me suis plantée presque au milieu de la route.  Ce petit écureuil a dû croire que je faisais la circulation pour lui, et il en a profité pour traverser...

 

Rn6_11_03_04_0741

 

Mais procurez vous plutôt le DVD de Brigitte ! Clic.

 

Route6Image1

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour Pastelle<br /> Un sujet vraiment très interessant et encore merci à toi pour le lien . La RN6 passe également chez moi. Pour en revenir à ta photo que je trouve très réussi, tu as été fort inspirée avec un graphisme très chouette, j'aime beaucoup la répétition des lampadaires qui donnent de la profondeur et la présence du cycliste équilibre à merveille ta compo, bravo à toi!<br /> Amicalement
Répondre
P
Je ne veux même pas le savoir ! ;)
Répondre
A
Ok ! vu !!!<br /> l'image ne s'était pas "ouverte" complètement c'est pour ça ;-)<br /> En plus je vois mon mari.... mais que fait-il à Lyon ??? <br /> lol
Répondre
P
Brigitte je suis ravie que ça t'ait fait plaisir. Joie c'est encore mieux. Et tu as raison, pas besoin d'aller loin. En fait j'avais fait 50 km de plus et finalement c'est la photo prise le plus près que j'ai retenue. Avec les moyens du bord et du moment et sans chercher le "beau". Mais la prime de la surprise. :)<br /> <br /> Je suis contente d'avoir fait découvrir ou redécouvrir Brigitte Pélisson à certains et/ou la route 6. Merci à ceux qui ne la connaissaient pas et ont eu la curiosité de cliquer. <br /> <br /> Aginou même si tu ne vois pas d'écureuil tu peux me faire confiance. Mais pense quand même à changer de lunettes ! ;)<br /> <br /> Merci aussi à ceux qui ont aimé ma photo. Parfois, la chance est avec le photographe, aussi. Ce fut le cas ici. Et Anaxi aussi incroyable que ça paraisse l'écureuil a traversé dans les deux sens, je m'en suis aperçue en visualisant mes photos, je ne l'avais même pas vu en vrai ! Mais j'ai choisi de n'en mettre qu'une seule. <br /> <br /> Merci pour votre humour, tous, sur les fils et les écureuils et les éléphants, en passant par les cocotiers et Hannibal ou Napoléeon. Merci de vous être arrêtés et d'avoir mis un mot, ça me touche beaucoup, toujours.
Répondre
E
Une idée originale et ta participation salue son travail. J'aime bien ce petit côté urbain ruralisé par le feuillage en ce début de printemps.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité