09 mars 2011
Toujours dans le pré
.
Dans le pré toujours, mais un autre. J'y suis retournée ce matin. A la recherche de ces petites fleurs promesses, de ces fidèles, de ces toutes simples... De celles qui ne mentent pas et qui sont toujours là. Comme si le printemps pouvait consoler de tout. Il suffit d'y croire. Mais je les ai trouvées. Pâquerettes et véroniques de Perse, elles sont là. Il faut ouvrir les yeux pour trouver ce qu'on cherche vraiment. Et y croire aussi bien sûr... :)
.
.
Ou en vertical peut être ?
.
Commentaires
Merci de nous annoncer pour la deuxième fois consécutive l'arrivée du printemps d'une manière si délicate et gracieuse !!! ça fait du bien, ça donne de l'espoir effectivement ! Je ne sais pas ce qu'on a cette année, mais on dirait qu'on a tous beaucoup manqué de soleil et de douceur ! Et puis, le printemps est toujours annonciateur de renouveau, comme si nous avions besoin les uns et les autres de faire peau neuve ! Mais, il faut dire que vue la conjoncture, c'est comme un réflexe et dans tous les cas c'est un désir de protection plutôt très sain !
....et toujours si présentes dans nos quotidiens..enfin pour ceux qui habitent en bordure de ville....comme moi, ou la campagne est à mes pieds chaque jour..
je ne savais pas que ces petites fleurs bleues pastelles(tient???) s'appelaient des Véroniques de perse...
....hummmmm!!! que c'est bon ce temps printanier!!!ah ! la marguerite, la charmante du printemps que bien des peitts enfants la transforme en bouquet pour offrir à leur maman.
puis, j'ai appris quelque chose, je ne connaissais pas le nom de la petite fleur bleur, donc la Véronique de Perse.
on ne se lasse pas de ces petits trésors tous simples que Dame Nature peinturlure.Ces petites fleurs qui envahissent le jardin à cette époque de l'année, je les considérai comme des mauvaises herbes...mais c'était avant avant l'APN ! Depuis je les regarde de plus près et j'ai découvert ces magnifiques "petits yeux bleus"! Et comme toi, je me retrouve souvent dans d'étranges positions pour les photographier
Jolies prises de vues
J'aime beaucoup la délicatesse qui émane de vos photos. Merci pour cette fraîcheur et la restitution de ces belles lumières...
Je préfère la photo horizontale qui est emplies de couleurs. Proposer une version verticale avec un plan bien net devant et une zone d'arrière-plan clairement floue qui fait plus de la moitié de l'image est intéressant.
Vous avez raison... nous sortons de l'hiver, sortons de nos chaumières !!ha je vais aller dans le même sens que toi la semaine prochaine, car j'ai profité de ce mercredi à la maison au soleil à crapahuter à 4 pattes dans mon jardin (si les voisins me voient je pense qu'ils me prennent pour un fou) et j'ai pu tirer plein de portrait de véroniques et pissenlits (pas de pâquerettes chez nous) je publie ça chez moi la semaine prochaine tu verras.
Pour tes photos j'aime bien les deux, même si la compression des photos par canalblog m'énerve toujours autant, ça se voit bien autour des pétales blancs.Bouquets
Merci à tous de vos messages. Merci d'aimer ces petites fleurs toutes simples, en horizontal ou en vertical. Merci d'avoir dit votre choix pour ceux qui l'ont fait. Mais oui, elles vont tenir bon à présent.
C'est le printemps. Ou presque...
Alors oui, faites de petits bouquets, apportez le printemps chez vous, dans vos maisons.
Horizontal ...
Bonjour les petites fleurs. Tenez bon.