Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
29 janvier 2011

Fichus tags ! Fin

 

Suite et fin du défi proposé par Karine, Albert, et Iso&Asa.
"Partager 8 choses sur soi même, remercier chaleureusement les initiateurs, et transmettre le bâton à 8 autres personnes."

 

7 - J'adore et suis fascinée par les calligrammes, cette mystérieuse et si belle alchimie entre les mots et l'image, cet art du signe.  Ma référence absolue est Hassan Massoudy, ici une seule page à lire pour ceux qui voudraient en savoir plus, ça dit beaucoup. Sur la photo ci dessous une simple carte postale de cet artiste, mais encadrée par mes petites mains au temps où j'avais une vie en dehors de l'ordinateur et de la photo. Il est écrit "Que n'ai je fait encore pour l'amour ?"
Mais j'aime tous les calligrammes, et je me suis offert le luxe d'en commander un rien que pour moi, d'une artiste que j'apprécie, sur lequel sera écrit : "Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire, la tête, l'oeil et le coeur". (Henri Cartier Bresson.). Je ne l'ai pas encore vu, je ne sais pas ce qu'elle a fait, c'est une artiste elle n'en fait qu'à sa tête mais j'ai confiance. Il devrait arriver cette semaine, en même temps qu'elle, je vous montrerai.

 

Calligramme_

 

8 - Vous connaissiez mon marque page, mais pas encore mon canard de bain. Je vous le présente donc. D'ailleurs je pense qu'il y a une histoire en cours entre ces deux là. Le souci c'est que l'un aime le feu et l'autre l'eau. Pas toujours facile la vie, même entre deux diaboliques, les incompatibilités, les incompréhensions, toussa,  n'est ce pas...  Mais que ces deux petits diables se débrouillent ! Sans moi. :)

 

diaboliques_11_28_01_5883

 

Et maintenant... Tadam... Le moment fatidique.

Repasser la patate chaude à 8 autres blogueurs. Je voulais au départ rompre la chaîne. Tout comme d'ailleurs je ne voulais pas répondre. Et puis j'ai fini par comprendre que le jeu était surtout de faire connaître 8 autres blogs. Et ça, ça me plait. C'est une histoire de partage. Tant pis s'ils n'ont pas envie de jouer le jeu, c'est pas grave.

Alors je vais citer...

* Lafo, du blog "Vers la clarté", parce que j'admire son regard très particulier sur le monde, et son esprit, et tout quoi...

* Owen, du blog "Magic lantern show", pour plusieurs choses. Déjà j'aime ses photos. Et son humour. Son blog est en anglais, alors je le lis d'abord en anglais, j'ai l'impression de comprendre la langue, c'est délicieux. Seconde phase, je mets la traduction automatique en français. Et là je pique des fous rires tout aussi délicieux... Pour le plaisir, je vous mets la traduction automatique de son message concernant les commentaires :

"Les commentaires sont vinaigre de framboise en salade ... Les commentaires sont la fraîcheur de baume après-soleil lotion hydratante ... Les commentaires sont le moment où le groupe revient sur scène pour jouer un bis ... Les commentaires sont la lueur dans l'œil à travers la salle dans un bar enfumé ... Les commentaires sont l'arc en ciel après la pluie ..."

Je précise que même les non anglophones peuvent commenter, parce que son français est aussi bon que le mien ! Ne soyez pas comme je l'ai été bêtement timides par rapport à ça.  :)

* Clo, du blog "Photo sans cible", parce qu'elle est comme une âme soeur, sur tant de plans, que j'ai envie de mieux connaître...

* Pagenas, du site "SucreBleu", parce que j'aime bien son univers très particulier.  :)

* Emmeji, du site "Color me blind". C'est un site à 10 mains, la mère et les 4 fils. Que du plaisir de photos et d'humour. Et dans la famille "Color me blind", je demande Emmeji,  dont j'aimerais voir les réponses. Si elle le souhaite.

* Patrick, du blog "Pentaxion", parce que j'admire aussi, et qu'il fait particulièrement bien ce que moi je ne sais pas faire du tout, de la photo de rue, de vie. Sans parler de l'adéquation parfaite de ses images et de ses ses titres.  :)

* Dan, du blog "Autofocus", et autres,  parce que j'aime son regard aussi, sur ce que je ne sais pas faire non plus...

* Et puis pour terminer, trois d'un coup. Trois blogs, trois photographes que j'aime beaucoup. Pourquoi trois ? Parce que j'aurai bien de la chance si un seul me répond, trois hommes pudiques qui ne disent rien sur eux même... Ils vont me haïr de les avoir embarqués dans cette galère, mais tant pis, je mets un casque et hop.

Et donc Philippe du blog "Ossau Photo", Toun du blog "Blog de Toun", et Roger, du blog "Se souvenir des belles choses".

A vous la baballe ! 

Et pardon, tapez pas trop fort hein !  ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh bien je te donne le lien du tag que m'avait refilé à faire ma soeur un jour<br /> <br /> http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2017/12/16/35959754.html<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs je t'avais nominée pour le faire à ton tour, mais maintenant que je commence à te connaître mieux, je comprends pourquoi tu as fait la sourde aveugle ;-) ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous, Pastelle :-)
Répondre
P
Pascal merci pour ce sourire du canard à la diable... <br /> <br /> Nokomis curieux ce genre de hasard pour Massoudy. Et merci de tes compliments, ça fait toujours plaisir ! :)
Répondre
N
Référence identique en ce qui concerna Massoudi, d'ailleurs je les trouve si splendide que l'une d'elle orne une de mes épaules ;-) Merci à toi pour ce très bon moment passé sur ters trois articles. J'aime beaucoup ton humour dans l'écriture !
Répondre
P
Cette composition est très sympa, les couleurs sont bien choisies. Le canard à la diable, c'est la première fois que j'en vois un !
Répondre
P
Merci à toi de comprendre à quel point ça peut être douloureux. Mais comme tu le vois on peut détourner le problème. :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité