29 janvier 2011
Fichus tags ! Fin
Suite et fin du défi proposé par Karine, Albert, et Iso&Asa.
"Partager 8 choses sur soi même, remercier chaleureusement les initiateurs, et transmettre le bâton à 8 autres personnes."
7 - J'adore et suis fascinée par les calligrammes, cette mystérieuse et si belle alchimie entre les mots et l'image, cet art du signe. Ma référence absolue est Hassan Massoudy, ici une seule page à lire pour ceux qui voudraient en savoir plus, ça dit beaucoup. Sur la photo ci dessous une simple carte postale de cet artiste, mais encadrée par mes petites mains au temps où j'avais une vie en dehors de l'ordinateur et de la photo. Il est écrit "Que n'ai je fait encore pour l'amour ?"
Mais j'aime tous les calligrammes, et je me suis offert le luxe d'en commander un rien que pour moi, d'une artiste que j'apprécie, sur lequel sera écrit : "Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire, la tête, l'oeil et le coeur". (Henri Cartier Bresson.). Je ne l'ai pas encore vu, je ne sais pas ce qu'elle a fait, c'est une artiste elle n'en fait qu'à sa tête mais j'ai confiance. Il devrait arriver cette semaine, en même temps qu'elle, je vous montrerai.
8 - Vous connaissiez mon marque page, mais pas encore mon canard de bain. Je vous le présente donc. D'ailleurs je pense qu'il y a une histoire en cours entre ces deux là. Le souci c'est que l'un aime le feu et l'autre l'eau. Pas toujours facile la vie, même entre deux diaboliques, les incompatibilités, les incompréhensions, toussa, n'est ce pas... Mais que ces deux petits diables se débrouillent ! Sans moi. :)
Et maintenant... Tadam... Le moment fatidique.
Repasser la patate chaude à 8 autres blogueurs. Je voulais au départ rompre la chaîne. Tout comme d'ailleurs je ne voulais pas répondre. Et puis j'ai fini par comprendre que le jeu était surtout de faire connaître 8 autres blogs. Et ça, ça me plait. C'est une histoire de partage. Tant pis s'ils n'ont pas envie de jouer le jeu, c'est pas grave.
Alors je vais citer...
* Lafo, du blog "Vers la clarté", parce que j'admire son regard très particulier sur le monde, et son esprit, et tout quoi...
* Owen, du blog "Magic lantern show", pour plusieurs choses. Déjà j'aime ses photos. Et son humour. Son blog est en anglais, alors je le lis d'abord en anglais, j'ai l'impression de comprendre la langue, c'est délicieux. Seconde phase, je mets la traduction automatique en français. Et là je pique des fous rires tout aussi délicieux... Pour le plaisir, je vous mets la traduction automatique de son message concernant les commentaires :
"Les commentaires sont vinaigre de framboise en salade ... Les commentaires sont la fraîcheur de baume après-soleil lotion hydratante ... Les commentaires sont le moment où le groupe revient sur scène pour jouer un bis ... Les commentaires sont la lueur dans l'œil à travers la salle dans un bar enfumé ... Les commentaires sont l'arc en ciel après la pluie ..."
Je précise que même les non anglophones peuvent commenter, parce que son français est aussi bon que le mien ! Ne soyez pas comme je l'ai été bêtement timides par rapport à ça. :)
* Clo, du blog "Photo sans cible", parce qu'elle est comme une âme soeur, sur tant de plans, que j'ai envie de mieux connaître...
* Pagenas, du site "SucreBleu", parce que j'aime bien son univers très particulier. :)
* Emmeji, du site "Color me blind". C'est un site à 10 mains, la mère et les 4 fils. Que du plaisir de photos et d'humour. Et dans la famille "Color me blind", je demande Emmeji, dont j'aimerais voir les réponses. Si elle le souhaite.
* Patrick, du blog "Pentaxion", parce que j'admire aussi, et qu'il fait particulièrement bien ce que moi je ne sais pas faire du tout, de la photo de rue, de vie. Sans parler de l'adéquation parfaite de ses images et de ses ses titres. :)
* Dan, du blog "Autofocus", et autres, parce que j'aime son regard aussi, sur ce que je ne sais pas faire non plus...
* Et puis pour terminer, trois d'un coup. Trois blogs, trois photographes que j'aime beaucoup. Pourquoi trois ? Parce que j'aurai bien de la chance si un seul me répond, trois hommes pudiques qui ne disent rien sur eux même... Ils vont me haïr de les avoir embarqués dans cette galère, mais tant pis, je mets un casque et hop.
Et donc Philippe du blog "Ossau Photo", Toun du blog "Blog de Toun", et Roger, du blog "Se souvenir des belles choses".
A vous la baballe !
Et pardon, tapez pas trop fort hein ! ;)
Commentaires
Mercy Thanks... errrr Merci !
Viens de passer par ici car un nouveau billet vient d'apparaître, et je tombe sur un fabuleux canard de bain... diabolique... photographié on dirait sur une serviette de bain...
Qui ne pouvait pas sourire face à une telle revelation ???
Voilà, grand sourire... et puis aussi, cela m'a fait penser à une vieille chanson favorite, qui s'appelle : Friend of the Devil
Apte comme titre, non ? La voici :
http://www.youtube.com/watch?v=XacvydVrhuI
Et puis je continue ma lecture, et quelle est ma surprise complète de trouver un petit mot bien sympa sur la Lanterne Magique et son traducteur, qui ne fait que passer des messages fournis par sa muse... pour l'a-muse-ment de tous...
Merci Pastelle, merci infiniment... very kind of you !
Je ne promets pas que j'aurais le temps de faire poursuivre la chaine, mais on ne sait jamais... je regarderai plus loin pour voir mieux de quoi s'agit-il en tout cas. Et d'abord je vais aller voir les autres blogs que tu affiches iciFichus tags....!!!
Je travaille ce week end... Nuit et jour... Mon entreprise change de système informatique et tous le monde et sur le pont... Mais je vais réfléchir et ma vengeance sera terrible... mais pas méchante...
Je reviends très vite...
Merci du cadeau... ( Je dis ça mais en même temps, chuis un peu fier...)C'est re-moi
Un peu d'humour ? : http://pagenas.canalblog.com/ (article n°3946)
Bonjour Sophie ,
Les volutes des idéogrammes enroulent le regard et nous mennent vers des mondes fabuleux souvent hermétiques pour nous européens que nous sommes . la facilité d'un maître à tracer les grands rubans sur le papier est déconcertante , qu'il s'agisse d'un courrier ou d'un gigantisme au sol on ne sait jamais ou le trait va s'arrêter , c'est la grâce et la danse des filles du Levant .J'avais un ami japonais (qui écrivait en français ) mais j'avais des "coupes " en VO ça donne une oeuvre d'art !
Oups ! le canard sur le bord de la baignoire !
moi je ne vois pas de conflits engagés (rire)
Je vais visiter tes contacts , malgré ma longue liste j'ai encore des découvertes à faire , heureusement .
Beau dimanche à toi il fait beau , bises .Eh bien si! Je remets un petit mot!... Tout d'abord pour te dire que comme toi je suis une grande fan de Hassan Massoudy... Je me suis offert un de ces livres et je ne lasse pas de le feuilleter à la première occasion... Et pour te dire aussi que je visiterai tous ces liens de blogs ou sites que tu nous proposes, là encore, je ne sais pas quand, mais je le ferai c'est sûr...
Merci du partage...
Bises
Bois7- aimer faire de l'écrit et de sa passion du moment, la photo, un tout indissociable quite parfois à se dévoiler un peu plus .... Ahhh ... si l'écrit pouvait devenir photo !!!!
8- serais-tu du signe du Scorpion (non pas que je sois "spécialiste" en astrologie ... loin de là !) ?... car à l'image des natifs de ce signe tu incarnerais bien à la fois l'eau et le feu ...
Je te sentirais bien contradictoire.... idéaliste ... entêtée ... acharnée à réussir ce que tu entreprends ... Caractère emporté et plein d'ambition ...Esprit de révolte .... Mais fidèle, sincère et généreuse avec tes amis.
Quant à la vie affective ... domaine privé s'il en est ... là, je me contente de citer " la vie commune avec le scorpion ... ou assimilé (lol) ... n'est pas de tout repos. Il ne pourra jamais aimer que quelqu'un qu'il considère comme son égal " ... Ooooups !!!
Je n'ai eu aucune crainte pour t'écrire ces quelques lignes ... car je te savais protégée d'un casque lourd ... eu égard à la patate chaude que tu as eu la gentillesse de nous filer hier ... mais bon ... divisée en 3 ....avec un morceau de beurre et un petit St Emilion elle est bien passée ...
Et comme l'a écrit Roger ... "vengeance terrible ... mais pas méchante"
Pour une fois ... ume grosse bise Pastelle et merci de ton attention ... j'ai été flattéEh bien voilà, depuis une semaine je vois cette patate chaude se promener de blog en blog et en la voyant arriver chez toi, j'étais sûre de ne pas y couper...GRRRRR !!!! Je déteste ça, mais je ne vais pas me dégonfler, tu auras une réponse, seulement, n'étant pas le postmaster du site, je ne sais pas quand...Au fait, j'ai 4 fils et avec les miennes, ça fait 10 mains
)
SOPHIE!!!
)
En general j'essaie de passer au travers ce genre de propositions; feindre de n'avoir rien vu lu entendu..difficile là..))je suis plutot du genre qui aime bien se faire discrete plutôt...mais je ne dis pas oui mais pas non non plus ..je vais voir si cette lourde tache ne dépasse pas mes capacités..
)
Toute mon admiration pour la façon magistrale dont tu t'es sortie de cette histoire..j'adore ton humour Pastelle et c’était bien agréable d'apprendre a te connaitre mieux...
Et merci aussi pour cet échange de beaux blogs a découvrir ,a partager..
je ne suis pas sure de relever le défi..mais je vais y penser quand même..
des gros bisoux vilaine...!!)
Merci beaucoup d'avoir accepté de relever ce défi. Tu as su nous tenir en haleine et te dévoilant au fil des jours comme un roman qui se lit avidement à chaque chapitre. Beaucoup d'originalité, d'humour et de poésie.
Finalement on reste sur notre faim.. 8 choses, ça n'était pas assez
Je plaisante ! L'exercice n'est pas si facile... J'en sais quelque chose...
Merci encore !Aux suivants...
Merci encore pour l'ensemble de vos commentaires concernant ce défi.
J'ai d'abord râlé, et puis je me suis prise au jeu parce que ça m'a donné des idées de photos. J'en posterai d'autres, par ci par là... Et puis comme le dit Jeanne on met absolument ce qu'on veut.
Toun je ne suis pas Scorpion mais Sagittaire. Ascendant Gémeaux. Alors ton analyse n'est pas tout à fait fausse, un signe double avec un ascendant double ça fait pas mal de contradictions. Et je vis avec un Scorpion pour tout arranger !
J'ai beaucoup apprécié ton analyse au fil des images. Merci infiniment. Tu as déjà pensé à t'installer comme astrologue ?
Emmeji j'ai corrigé le nombre de mains. Quand je vous le disais que je ne savais pas compter !
Karine je crois que j'en dis beaucoup au travers de mes photos déjà. Il y a bien plus que 8 points dans tout ça.
A présent aux suivants, ceux qui voudront jouer aussi. Peut être allez vous faire comme moi, grogner d'abord, et puis vous amuser. Et si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave du tout ! Ne le faites pas si ça doit être un pensum.
Et merci à ceux qui ont déjà répondu, ou commencé à répondre.Merci
Bonsoir Sophie,
Oui pour une fois, je quitte l'univers de blog et te prénomme, pour te dire merci d'avoir été aussi réactive pour le bonheur de tous. Bien sûr, tu t'es un peu offerte à nous avec toutes tes photos. Chacun voudra bien y voir ce qu'il veut. Pour ma part, je pense qu'il reste derrière ce timide portrait, une grande part d'inconnu. C'est aussi bien comme cela. C'est un peu comme les cascades de Baume, qui recèlent encore tant de beauté cachée...
Alors, à bientôt.
Je t'embrasse.Bonjour Pastelle ; Je viens de lire "la mauvaise nouvelle" et je suis là, la "patate chaude" entre les mains comme une collégienne (n'ayant pas appris sa leçon) un jour d'interrogation orale espérant vivement ne pas être repérée par la prof .... (rires) !
Bon, malgré tout, je suis bien flattée d'être dans ta liste qui dénote l'intérêt. Merci pour tout cela Pastelle. Je vais tenter de suivre prochainement ce qui me permettrait de raccrocher les wagons que je laisse aller en ce moment par manque de temps.
Ton humour, ton entrain sont délicieux tout comme ta pétillance expression servant un excellent travail photographique
J'ai suis allée à la découverte des sites que tu présentes et c'est toujours un bonus.
Merci pour ta gentillesse Pastelle.A vous
@ Toun tu ne t'es pas trompé de beaucoup, et Lucifer t'a bien inspiré. Merci de ton intérêt.
@ Albert : Merci à toi. Je suis touchée que tu me compares aux cascades de Baume, d'habitude on me parle plutôt d'eau qui dort et dont il faut se méfier, ça change !
Et bien sûr il reste de l'inconnu, mais je crois aussi que je me révèle un peu à travers chaque photo postée ici.
@ Dan : Merci de le prendre comme ça. Comme une marque d'intérêt et de curiosité vis à vis de quelqu'un qui se dévoile peu. Je serai patiente, et quand tout le monde aura répondu je mettrai un petit mémo. Et merci de ton commentaire dans son ensemble, je suis touchée.
@ Fan : Merci pour le plaisir et les sourires et les univers...
@ Furax : Emmeji a parfaitement contre attaqué, la grande classe en mots et en photo !
Merci à elle, merci à toi.
Et en 13 il y a quoi ?
@ Luc : Devine.Nominée
Eh bien je te donne le lien du tag que m'avait refilé à faire ma soeur un jour
http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2017/12/16/35959754.html
D'ailleurs je t'avais nominée pour le faire à ton tour, mais maintenant que je commence à te connaître mieux, je comprends pourquoi tu as fait la sourde aveugle
Des bisous, Pastelle
Félicitation pour la réponse à ton défi , tu l'as faite de façon originale et c'est du bon travail