17 janvier 2011
Café photo
.
Voilà la dernière photo "paysage" pour l'instant que je présente de Baume les Messieurs, parce que j'ai bien l'intention d'y retourner et de faire mieux. La dernière étant en même temps la première, parce que c'est la première vision qu'on a en arrivant sur le parking, le lieu de rendez vous... Impressionnant, n'est ce pas ?
Cette photo aussi en clin d'oeil à celui qui a fait presque la même, et qui se reconnaîtra. :)
.
.
Mais cette rencontre de visionautes, au delà des paysages et des photos, fut aussi une réunion conviviale dans un endroit spécial, que j'ai particulièrement apprécié. Un café photo. Ou comment réunir les besoins et les envies... :)
Voici une vue d'ensemble, ici les tables rassemblées pour l'occasion je suppose.
Un café comme les autres ? Mais non... Au mur de gauche, les photos du maître de maison.
Derrière la place que j'ai laissée libre le temps de faire ce cliché, des revues de photo, à disposition...
.
Au fond, une déco un peu orientée, et des livres. Devinez de quoi ?
.
Sur l'autre mur, les photos du mois, car chaque mois se tient ici une réunion de photographes amateurs ou non, chaque mois un thème, des discussions... Merci de m'y avoir invitée, mais ça fait un peu loin, dommage, j'aurais adoré. :)
.
Professionnels ou non, des réunions de passionnés avant tout...
.
Et puis aussi des assiettes qui n'ont pas grand chose à voir avec mon voeu pieux de régime présenté là... Oui je sais j'ai fait la mise au point sur les carafes de vin. Bizarre... Et le Perrier ne m'appartient pas ! ;)
.
Cet endroit spécial se trouve chez Eric et Nadine Ducloux à Saint Germain les Arlay.
En plus c'est super pratique, ils font aussi épicerie, je suis repartie avec une bouteille d'eau, fraîche s'il vous plait ! Merci à eux de nous avoir accueillis et nous avoir offert la galette des rois en prime. Tant pis pour le régime, il y a des jours pas comme les autres qui en valent la peine, et des gens bien sympathiques... :)
Pour voir les autres photos de l'endroit, rendez vous chez Karine, et chez Albert, qui a eu la gentillesse de répertorier les blogs de tous les participants à cette rencontre. Merci à lui, pour ça aussi. Et à bientôt. :)
.
Commentaires
La photographie permet de belles rencontres, des échanges fructueux sur la même passion. Nul doute que ce fut de beaux instants entre vous tous.
D'autant qu'à la clé, il y a de belles photos et puis, pas de complexes pour le régime, les promenades photographiques sont excellentes pour perdre les calories d'un bon repas.de la photographie...
Si c' est ça la photographie, je veux bien prendre quelques kilos...
http://paroles.abazada.com/chanson,la-photographie,25393.htmMerci Pastelle pour toute cette publicité pour le café-photo. Ce qu'il faut rajouter, c'est qu'il n'y a aucune contrainte, du simple amateur comme moi, en passant à l'amateur éclairé pour finir au photographe pro, tous le courants sont possibles. D'où une grande richesse dans les échanges, ce qu'après j'essaye de concrétiser sur le terrain, Eric, lui étant le catalyseur avec le café.
Encore merci pour la relation de ce que tu as vécu en espérant que cela donne des idées...C'est vraiment génial de trouver des endroits pareils. Une semaine sur le JT de 13 h, justement il y avait une tournée de tous les cafés un peu particuliers (parents/enfants/jeux, bibliothèque, jeux de société ...). Ce devait être très sympat de se retrouver pour partager la même passion autour d'une table aussi conviviale ! tu as bien raison de profiter de tels délicieux moments. Belle journée.
C'était là ..
Bonjour Sophie ,
Tout le monde est râvi par cette rencontre photos ,le décor se prête à de fabuleux clichés ,j'avais déjà vu cette cascade sur le blog de Nicole qui est de la région et j'ai suivit le déroulement des opérations chez Albert. Phyll a participé aussi à un rdv au Havre , il doit y avoir des noyaux durs de mordus de photos à certains endroits de France , c'est plus sympa aussi de se connaître .
Merci d'avoir remarqué ma musique , bises .Merci
Merci à tous de vos commentaires.
J'ai vraiment été séduite par le concept et l'endroit, en plus des cascades, et je suis ravie que vous aimiez aussi.
Je n'ai pas encore donné le lien de l'article aux propriétaires de l'endroit, ils vont être contents de vous lire.
L'apéritif au goudron je n'ai pas testé non plus, j'ai goûté le vin local. Mais ces publicités anciennes ont énormément de charme, je tenais à inclure celle ci dans mon cadrage.
Philippe la chanson est adorable. J'espère qu'elle est affichée dans ton atelier ?
Mais as tu la même en version numérique ?
Une rencontre bien sympathique et bonne humeur de circonstance.