Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
12 décembre 2010

La cérémonie

.

Un entracte. Un entracte dans la suite des jours. Un entracte dans mes images de la fête des lumières, et du reste de la vie Un entracte, un aller retour à Paris hier, pour une cérémonie. L'endroit était beau. Dehors.

geode1_10_11_12_4187

.

Et dedans aussi. Un ciel plein d'étoiles...  :)

dedans_Image1

.

Et puis ce fut la cérémonie. Colorée pour le plus grand plaisir de la photographe. J'ai fait des photos au fil des heures. Pour ne pas lasser j'en ai fait un montage. Clic pour l'avoir en plus grand. 

montage5

.

Et puis pour cette photo je fais à la fois ma mère poule et ma mère coq. Un entracte mais aussi un point fort, un point d'orgue de notre vie. La cérémonie était celle de la remise du diplôme d'ingénieur à notre fils. Six ans de travail pour lui, mais aussi six ans de tracas pour nous. Six ans également, il faut bien le dire parce que ça fait aussi partie de la vie, à voir les relevés bancaires passer au rouge vif dès le 15 du mois. Les bons mois. Mais hier il ne restait plus que la fierté, la sienne, la nôtre. Et la joie. J'ai appris il y a très peu qu'il visitait mon blog chaque jour. Une autre fierté. Alors j'en profite pour lui dire que je l'aime. Et que je suis fière et heureuse. De le voir lancé dans la vie avec les bagages que nous lui avons donné. En ayant fait de notre mieux. Avec toutes nos erreurs.

Et tout notre amour. 

groupe_10_11_12_4167

.

MP à Laurent : Et tu peux toujours essayer de râler et porter plainte pour le droit à l'image, c'était public...  ;)

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que j'ai vécu la même chose ce week-end...<br /> <br /> Je n'ai pas parlé du compte en banque et des années d'angoisse et de soutien logistique mais nous avons vécu exactement la même chose, et il ne reste qu'une immense fierté...
B
Félicitations à toute la famille.
P
@ Plume : Perdu, ce n'est pas lui. ;)<br /> <br /> @ Sébastien : Admiration de la part de la mère et du fils pour le jeu de mot. Il a levé le pouce pour dire "chapeau". <br /> Et merci pour l'ensemble du commentaire. <br /> Mais perdu aussi, il ne pilote pas d'avion. ;)
S
ESTACA-lité de photographe que l'on a envie d'applaudir ici, ou la beauté du parcours d'un fils regardé avec amour et fierté par sa mère ?<br /> Tu connais bien sûr la réponse :-)<br /> Ton fils, c'est celui qui pilote l'avion au dessus de la scène, non ? ;-)
P
Je faisais la fière, mais je ne sais pas !<br /> Je réfléchis... s'il ressort de la photo, alors, c'est le grand jeune homme, à gauche au premier rang ! lol !<br /> Bises amusées... et curieuses !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
261 abonnés
Publicité