Lumières de l'ombre

Bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière... Des photos au fil des jours pour essayer de dire.

29 novembre 2010

Vue de dos

.De ce dernier atelier clair obscur, toujours avec Amandine, j'ai cette autre photo. Traitée en noir et blanc. Je préfère ne rien en dire pour ne pas influencer les réponses. Mais qu'en pensez vous ?..
28 novembre 2010

Des reflets et des ombres

. J'avais fait une note pour expliquer que parfois sur la route je criais : "Stoooop ! Photo !"Mais parfois ça m'arrive ailleurs que sur la route. Tout à coup en plein milieu d'un repas je vois un truc qui me parle, je me lève, je vais chercher mon appareil et clic. Ceux chez qui j'ai pris cette photo sont de vrais amis, il n'ont pas paru étonnés, même pas posé de question et continué la conversation comme si de rien n'était. Merci à vous de me prendre comme je suis avec mes petites fantaisies.  :)..
Posté par Pastellle à 22:05 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 novembre 2010

L'invitée surprise

. Elle est arrivée ce matin, sans prévenir, pas gênée... Alors que je n'avais pas rentré mes fushias. Ni balayé toutes les feuilles. Je n'étais pas prête, moi ! Mais voilà, elle est là... Madame la neige. C'est l'hiver. . .
Posté par Pastellle à 23:10 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 novembre 2010

Clair obscur de femme

. La consigne était "Pas le visage, concentrez vous sur les courbes".  J'ai un peu râlé, mais finalement j'aime bien le résultat. Par contre, ce que je ne sais pas choisir, c'est entre la couleur et le noir et blanc. Qu'en pensez vous ? . .. Edition de vendredi : recadrage sur la suggestion de Phil et la remarque de 22. Ainsi que Frédéric qui trouvait le haut trop brouillon...  Clic pour l'avoir en plus grand. :)   .
22 novembre 2010

Femme et clair obscur

. Une seconde expérience en studio à l'association Imag'in, cette fois le thème était le clair obscur. Et c'est bien ce que je préfère, normal, ce sont des lumières de l'ombre... :)Merci à Frédéric l'animateur de cet atelier, et à Amandine le modèle. Merci de votre gentillesse et de votre aide précieuse.  Merci aussi Amandine pour l'autorisation de poster mes photos. Enfin, celles que j'ai sauvées de tous mes essais... :). .
Posté par Pastellle à 23:58 - - Commentaires [67] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
21 novembre 2010

Cages dorées

. Cages dorées, jolies mais vides. L'amour est parti, il n'aime pas les cages. L'oiseau s'est envolé, et c'est très bien comme ça. C'est libre qu'il est le plus heureux, le plus beau, le plus vrai. Et puis c'est ravissant une cage vide.  :)..
Posté par Pastellle à 19:03 - - Commentaires [60] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
19 novembre 2010

L'amour en cage

. C'est le nom de cette plante. Ou physalis de manière plus scientifique. Ou lanterne japonaise. Ou encore Alkékenge. Avec l'automne la cage devient dentelle. Elle se fait de plus en plus légère pour libérer l'amour qui est au fond. Joli message non ? . .
Posté par Pastellle à 21:54 - - Commentaires [73] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
18 novembre 2010

Elle me manquait...

. Je sais, je l'ai déjà dit. Mais elle me manquait vraiment. Alors je suis restée longtemps. Et j'ai bien fait. Pour ces couleurs du ciel le soir, après le coucher du soleil...   .  
Posté par Pastellle à 21:49 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
17 novembre 2010

La mémoire et la mer

. Elle me manquait. Visiblement je n'étais pas la seule. . . Elle est indissociable pour moi de cette chanson de Ferré, "La mémoire et la mer"... "Une mathématique bleue,Sur cette mer jamais étaleD'où me remonte peu à peuCette mémoire des étoiles".
Posté par Pastellle à 20:42 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 novembre 2010

Play again !

. Aujourd'hui, pas de photo de moi. Juste un petit délire. Le point de départ est chez Anilouve. Et son générateur aléatoire de titres de livres. Merci à elle de m'avoir fait découvrir ça. La première fois que j'ai cliqué je suis tombée là dessus... J'ai trouvé que c'était un signe :) . .Et après j'ai cliqué cliqué pour jouer encore... Et j'ai fait un petit montage de mon "oeuvre" littéraire avec Shape Collage, que vous connaissez déjà...  Dis moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es... Ou dis moi ce que tu... [Lire la suite]