24 novembre 2010
Clair obscur de femme
.
La consigne était "Pas le visage, concentrez vous sur les courbes".
J'ai un peu râlé, mais finalement j'aime bien le résultat.
Par contre, ce que je ne sais pas choisir, c'est entre la couleur et le noir et blanc.
Qu'en pensez vous ?
.
.
.
Edition de vendredi : recadrage sur la suggestion de Phil et la remarque de 22. Ainsi que Frédéric qui trouvait le haut trop brouillon... Clic pour l'avoir en plus grand. :)
.
Commentaires
Plus de douceur et de féminité dans la version couleur , je pense que je serais allé plus loin dans le décapitage , je trouve qu'ici tu es juste dans le trop ou pas assez , en coupant au dessus de l'épaule haute , tu vas gagner en grâce et en mise en valeur des courbes , et faciliter la lecture de le photo qui est là brutalement interrompue , Phil.
La couleur
Dieu sait si j'aime les portraits et plus encore les nus en nb et le tien est très réussi. Mais, une fois n'est pas coutume, je préfère la version couleur parce qu'elle donne plus de velouté à la peau magnifique de ton modèle.
Quoi qu'il en soit, les deux sont de très bonnes photos dont tu peux être fière.Noir et Blanc
Noir et blanc uniquement, Sophie
!
Cependant, je n'aurais pas choisi celle-ci : le haut de la photo est trop brouillon : les cheveux et le bras droit perturbent la lecture de la photo ; d'autre part, le cadrage/la pose du modèle est imparfait : ça penche légèrement...
Une belle lumière et la plastique parfaite de ton modèle ne doivent pas faire oublier le reste : composition, cadrage, etc... doivent également être soignés en studio.
Bises.
Fred.
pour moi... ce sera en couleurs....
Bravo... votre blog est superbe !!!!
Amitiés d'une bloggeuse qui s'est invitée chez vous!!!!!