15 novembre 2010
La maison de celle qui peint, détails
.
Parce que je trouve que ces vues de près en valent la peine.
Parce que j'aime tous ces détails.
Parce que j'ai fait trop de photos pour les laisser dans un tiroir, j'en ai sélectionné quelques unes en plus.
De son premier métier de brocanteuse, Danielle Jacqui a gardé le goût de la récupération, comme on peut le voir sur ces images...
.
Ici un tableau signé, l'un de ceux qui se trouvent sur la grande porte, essentiellement fait de perles.
.
Un autre tableau de la porte, cailloux, coquillages, perles et boutons, entre autres...
.
Récupération d'assiette...
.
Un autre détail fascinant pour moi
.
Ici le papillon la cigale et le lézard...
.
Un autre message, au dessus de la porte d'entrée.
La partie orange est un peu effacée, il est écrit : "Je n'ai pas le sentiment de faire des "bêtises" quand j'entreprends si passionnément ces choses si essentielles, si difficiles"
.
Et pour terminer, la boite aux lettre de l'artiste, et ses coordonnées :
Danielle Jacqui, Pont de l'Etoile, 13360 Roquevaire.
Visites sur rendez vous, tel. 04 42 04 25 32
En attendant d'y retourner, Marseille n'étant pas la porte à côté pour moi, je passe le flambeau à Photopus, qui habite tout près, pour les photos de l'intérieur ! :)
.
Commentaires
Merci
Merci à tous.
Aimer, ne pas aimer, ce n'est pas si important.
Merci d'être passés, de vous être arrêtés, et d'avoir réagi, d'avoir laissé un petit mot.
"Passion" est un mot qui revient dans vos commentaires, et il me plait bien, il entre en résonance avec mon propre ressenti.
Alors merci Danielle Jacqui, pour cette passion que vous faites vibrer autour de vous.Quelle superbe découverte ! Ma soeur n'habite pas loin, je lui en parlerai.
Cela me fait penser au musée de Robert Tatin en Mayenne. Pour ceux que l'art brut intéresse, c'est là, pour connaître l'homme et son oeuvre (j'ai eu le bonheur de passer un après-midi avec lui, quand j'avais 15 ans : un éblouissement) : http://www.musee-robert-tatin.fr/le-musee/historique-du-musee/
Et là, pour de belles photos : http://www.art-insolite.com/pageinsolites/insotatin.htm:-)
Mais elle est magnifique cette maison ( j'ai vu l'article précédent ) . Lulo' et Danielle ont gardé intacte leur âme d'enfant .
"Je n'ai pas le sentiment de faire des "bêtises" quand j'entreprends si passionnément ces choses si essentielles, si difficiles" . Ces créations ne sont nullement des bêtises , elles sont fruits de son imagination fertile . Cette maison est un rêve de gosse , une bulle de poésie dans le conformiste dans lequel on nous enferme . Elle est libre Danielle , il est libre Lulo' … il y en a même qui les ont vus voler.
Et je les verrai très bien en train de boire un "caffé" sur les marches d'une maison tout en s'émerveillant de leurs trouvailles du jour .
Merci Sophie pour tes mots déposés et de m'avoir fait découvrir cette merveille . .
Plus de 1500 kilomètres séparent ces deux endroits et pourtant , le même esprit les anime .
Bon week-end .
Bises
Véronique
Bonsoir. Superbes compositions photographiques de magnifiques réalisations. Bonne soirée. Antoine.