14 novembre 2010
La maison de celle qui peint
.
Je vous avais laissés sur une maison aux volets fermés, j'avais envie de revenir avec une autre maison.
Ca tombe bien j'en ai trouvé une sur ma route. Elle s'appelle "La maison de celle qui peint", elle se trouve à Pont de l'Etoile, près d'Aubagne, à une trentaine de kilomètres de Marseille.
.
La porte était fermée
.
Mais les volets ouverts, ou presque...
.
Voici la vue d'ensemble, la façade de cette drôle de maison
.
Un détail, une profession de foi, au dessus de la porte
.
Et l'"auto portrait" de l'artiste, Danielle Jacqui, avec sa signature, "celle qui peint"
.
J'adore ce genre de fantaisie et de fantaisistes qui illuminent les villes et la vie.
La prochaine fois je frappe à la porte et demande à photographier l'intérieur, pour "Dominer mes peurs et avancer dans la vie". Sûre que ça en vaut la peine... :)
.
Commentaires
J'adore la citation...
Et alors, quelle maison... C'est un tableau à elle toute seule... Il n'y a pas un cm2 de mur qui ne soit pas couvert de peinture, de céramique de boiseries... Je ne sais pas quelle surface elle va attaquer ensuite... Si par hasard, elle ne sait pas quoi faire en début d'année prochaine, j'aimerais bien qu'elle s'occupe de mon bureau, ça éclaircirait mes journées de dur labeur...
Merci pour cette belle visite.
Amitiés.Danielle Jacqui
Quand je suis partie en week end je ne savais pas que j'allais voir cette maison, j'allais juste chez des amis à Roquevaire... Et c'est seulement après avoir pris mes photos que j'ai découvert qui était cette dame, cette artiste. Je ne savais pas qu'on pouvait visiter, sur rendez vous.
Je le sais à présent, et en attendant de retourner dans la région de Marseille, j'espère que d'autres iront... (Photopus si tu me lis...)
J'ai bien aimé dans les commentaires "une belle rage de vivre". En fait j'ai pensé surtout au jardin de Rosa Mir, que j'avais présenté quelque temps auparavant. C'est la rage de vivre qui l'a poussé à créer son jardin. Ici il s'agit d'une "rage" d'artiste plutôt je crois.
Mais c'est la même passion. Et j'admire la passion. Qu'elle qu'elle soit. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, peu importe. "Etre soi et le montrer", j'adhère aussi à cete analyse.
Je crois que pour l'année prochaine, désolée Roger pour ton bureau, elle va s'occuper de la gare d'Aubagne, si j'ai bien tout compris. Et j'ai hâte de voir ça.
Dans mes commentaires vous me parlez aussi d'"art brut".
Danielle Jacqui préfère l'expression "Art outsider".
Et je trouve ça pas mal du tout...
wahou !!! il y a vraiment des personnages qui sortent du lot !!! cette "Dame qui peint" en est la preuve !!!...étonnant !.....