04 octobre 2010
Rouge
.
Une association un peu bizarre sur cette porte, dont je garantis le rouge naturel !
Un coq et ?
En fait je ne sais pas ce que je vois. Et vous ?
La photo a été prise dans un petit village des Pyrénées, ça appelle "Aas"... :)
.
.
Commentaires
ah!!!un coq!!!
...mon emblême.. il irait bien avec mon paillasson
u 3 coqs se baladent dessus....en Chine: cela ve dire: bienvenu chez soi( je ne sais plus ou j'ai lu ça...)
...quand à ce personnage:je penserais plus à un saint.. par apport à la position de ses mains.. une gravure bien usée.. et le tout sur cette couleur si vive et si pimpante!!!! belle association, et surtout: un clin d'oeil super que tu as eut là...
belle nuit..))
Bonjour Pastelle
Une photo que tu as prise cet été?
Un sujet que j'ai pas mal traité cet été sur l'ile de Ré où les détails du genre sont légions!
Un très joli coup d'oeil pour cette composition cadrée avec soin et tu as réussi à dégoter un heurtoir tout a fait original!
Du joli travail!
AmicalementJe pense qu'il s'agit plutôt d'une représentation du Sacré Coeur de Jésus, la main gauche montrant le coeur (plus ou moins centré) et la droite avec deux doigts tendus en signe de bénédiction.
Quant au coq,Jésus a dit à Pierre:"Avant que le coq chante,tu me renieras trois fois."...L'association n'est donc pas si bizarre que ça finalement !Je suis presque convaincue aussi qu'il s'agit d'une Vierge... Ma petite grand mère range dans son portefeuille une icône de la Vierge, et elle a exactement cette posture sur la représentation.
J'adore ce rouge, c'est incroyable ce qu'il est lumineux... Les portes dans les arènes où se déroulent ou se déroulaient les corridas ont souvent cette couleur.
Quant au coq, il semble avoir perdu le chemin de la basse cour. Ceci étant dit, pour moi, ça reste une très jolie association...Je passe de temps en temps et je ne laisse pas de message. Je n'aime pas donner l'impression d'écouter aux portes alors un petit mot... La photo est chouette. Je n'ai pas d'opinion. L'idée du Christ et du coq me plait bien. Mais ça pouvait être aussi Domenech qui s'est fait cabosser après les prouesses du Coq en Afrique du Sud !
Y retourner
Merci à tous pour vos propositions vos commentaires vos compliments et votre humour, des pompiers à Domenech en passant par le Jésus siffleur, le coq au saint et j'en passe, grands sourires à vous lire...
C'est effectivement une photo prise cet été dans les Pyrénées, sur une maisonnette, ni monastère ni caserne de pompiers, dans un petit village qui se trouve sur la route de Compostelle, alors j'ai pensé à un pèlerin. Mais il semblerait que ce soit une vierge.
Je crois que la seule solution pour en être sûre est d'y retourner, de regarder mieux, et au pire de frapper à cette porte !
Ce sera fait dans peu de temps et je vous dirai.Très en retard ...
C'est certainement un pélerin qui est rentré dans sa coquille et qui a eu du mal à en sortir ... heureusement que le coq était là pour l'aider d'où ces impacts de coups de bec.
Une belle photo clin d'oeil ... au rouge pétant ... mais au fait ... Pastelle ... je croyais que tu n'aimais pas le rouge !!! sauf celui qui accompagne le fromage de brebis (LOL)Rouge et rouge
@ Toun : Merci pour le fou rire de ton interprétation.
Autrement c'est au jardin que je n'apprécie pas trop le rouge, surtout dans le mien. Ailleurs, ça va. Y compris sur la table, tu as raison.
@ Chrys : Il semblerait oui. J'en aurai le coeur net bientôt.
@ Piou piou : Merci. En fait je n'y connais pas grand chose en images saintes.
@ Aliselle : Peu importe le retard. Merci de ta visite et de ton commentaire.résultat à la devinette
Pastelle bonsoir !
Je vais mettre tout le monde d'accord au moins pour le saint en relief en zinc très abimé par un vandale qui avait peut être un compte à régler avec" le Bon Dieu, ses saints ou l'Eglise et ses ouailles "...
C'est le Sacré Coeur de Jésus ! je peux parier ma croyance et mon habitude des tableaux religieux.
Quant au coq...rien à voir je pense au reniement de Pierre...quoique..?
Pour la couleur rouge Vermillon...pas allusion ni au Christ, ni au coq...mais un habitant aimant cette couleur tout simplement !
Ce que je gagne ? juste un bonjour du photographe qui a su saisir la subtilité de la prise de vue...
Je suis moi-même photographe...amateur ! mais j'ai exposé sur des photos de macro : fleurs et autres curiosités des Hautes Alpes où j'ai habité 12 ans durant...
En connaisseur même modeste, je vous tire mon chapeau pour la qualité des clichés.
On peut retrouver ma poésie au site LPDP au pseudo kersale56 ou sur mon site récent : jmbrevelation2010.over-blog.com
Au plaisir de vous lire.
JMB
A mon avis, cette maison souhaite être protégée par un saint quelconque ...à moins que ce ne soit Dieu lui-même ???
J'y retrouve vraiment un image pieuse !
J'adore ces photos de détails !