Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
3 octobre 2010

Drôle de jardin, drôle de hasard...

.

Hier je suis allée visiter un jardin. Un drôle de jardin. Minuscule (400 m²), en plein coeur de la Croix Rousse à Lyon, parfois appelé "Le jardin aux coquillages",  il a été réalisé par Jules Senis, qui, atteint d'un cancer de la gorge, avait fait le voeu de le construire s'il sortait un jour de l'hôpital. Il en est sorti. Il l'a dédicacé à sa mère, Rosa Mir, et à la Vierge Marie. On ne peut le visiter qu'au printemps, que le samedi après midi. Ca fait plusieurs fois que j'y vais, car avec le bas à l'ombre et le haut au soleil, les photos ne sont pas faciles à réussir. Mon image des anémones du Japon avait été prise là bas. J'y suis retournée hier.

.

RosaMir_MIR610_11_09_0182

.

Voici une des allées...

RosaMir_10_02_10_1195

.
Ici la partie consacrée à la Vierge Marie

rosamir_10_02_10_1202

.

Et puis hier, j'y ai rencontré une jeune femme. Une photographe. Qui faisait bien beaucoup de photos. Nous avons échangé quelques mots et un sourire. Je l'ai intégrée à une de mes images, elle était plutôt décorative...  :)

Et quelle ne fut pas ma surprise ce matin en parcourant mes blogs favoris de tomber sur le journal de Chrys qui parlait de ce jardin...  J'ai alors compris que c'est elle que j'avais croisée, elle dont je connaissais le blog, mais dont je ne connaissais pas le physique... Drôle de hasard non ? Elle m'a autorisée à poster cette photo. Merci.  :)

RosaMirC_10_02_10_1191

.

Une image dont je ne me lasse pas. Des coquillages, des fleurs et du ciel bleu.

rosamir_10_02_10_1170

.

Et puis la  sortie du jardin... Je vous invite à aller en découvrir plus chez elle, lorsqu'elle aura fait le tri de ses images.  :)

rosamir_10_02_10_1153_ShiftN

.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je découvre cet article par le biais de celui que tu as publié il y a quelques jours et je suis toujours autant sous le charme de ce jardin extraordinaire ! J'aime beaucoup aussi ce hasard de ta rencontre...
Répondre
P
Ravie que tu l'aies aimé. :)
Répondre
J
Quel univers ! Génial ! Merci de nous faire partager ce petit coin de paradis à la "Facteur Cheval" !
Répondre
P
@ Marc : Merci, il n'y avait que l'embarras du choix pour les contre plongées ici. :)<br /> <br /> @ Véronique : Merci pour le lien. C'est un peu le même esprit, oui, mais en bien plus petit. <br /> <br /> @ Christelle : Surtout tenir parole, être fidèle à la promesse qu'il s'était faite. Malgré toutes les difficultés et le travail que ça représente. <br /> <br /> @ Véro : Merci de ta visite et de tes mots.
Répondre
V
belle rencontre et quel travail de titan ces jardins façon facteur cheval !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité