30 septembre 2010
Il en reste...
.
Il reste encore quelques fleurs au jardin...
Alors vite, encore quelques photos.
Celles ci sont les plus fidèles. Mes ipomées qui grimpent partout, y compris dans les arbustes du voisin... .
.
Commentaires
Une énorme douceur des traits et des textures à la limite de la précision, limite qu'il ne fallait pas franchir dans l'esprit de ta photo, un cadrage parfait (angle / diagonale pour une occupation plus harmonieuse de l'espace ... peut-être un petit poil trop calée dans l'angle), un éclairage génial et ce bleu à damner un saint ... le tout posé sur un arrière plan (qui me plait particulièrement), véritable écrin qui permet à ton sujet d'exprimer toute sa puissance et sa beauté.
compliments Pastel ... une de tes meilleures photos de fleurs ... si ce n'est la meilleure
toun33Merci
Merci à tous pour vos gentils et jolis commentaires concernant ma résistante bleue.
Pour ceux que la technique intéresse, elle a été faite à 10 heures 05 du matin, lumière douce donc, avec l'objectif macro de 100 mm. 200 isos, ouverture 2.8, vitesse 250.
J'ai fait la mise au point sur le pistil.
Le fond un peu spécial c'est parce que comme je l'ai expliqué elle a dépassé mon grillage pour grimper dans les thuyas du voisin. Et cette fleur était juste assez loin des thuyas en question pour me permettre d'obtenir cet effet.
Et oui, Vincent, je vais te l'envoyer.
Et enfin, bienvenue à ceux qui ont posté un commentaire sur mon blog pour la première fois.
Mais merci à tous.Je ne suis franchement pas sûr que l'on puisse juger une photo en fonction de son sujet, mais j'avoue que les photos de fleurs ne sont pas celles qui vont éveiller en priorité mon intérêt...
Mais la vibration lumineuse de celle-ci me plaît particulièrement, et j'aime beaucoup les thuyas qui se dessinent dans le fond
Je ne sais pas comment tu as réalisé ceci mais ça me plait ! Je te souhaite une agréable soirée
JP