12 septembre 2010
Lumières de l'ombre
.
Parfois, un rayon de soleil arrive pile poil où il faut, ici pile poil sur le coeur de cette anémone dont le reste était dans l'obscurité. Comme un coup de magie.
C'est la lumière de l'ombre.
Et parfois aussi une lueur arrive pile poil où il faut, sur un coeur, sur des pensées tristes. Quelle que soit la forme que prenne cette étincelle. Ou cet arc en ciel. Comme un autre coup de magie.
C'est aussi la lumière de l'ombre.
Et que ce soit en photo ou autrement, c'est d'une importance primordiale pour moi. Merci à tous ceux qui m'offrent ces rayons de lumière. Et j'espère vous en apporter parfois à mon tour.
.
.
Commentaires
Bonsoir Pastelle ... je me permets une petite transposition de la lumière de l'ombre:
Ombre et lumière … le yin et le Yang …
Le Yin, côté obscur, et le Yang, côté éclairé, sont interdépendants et complémentaires beaucoup plus qu'opposés.
Ils n'existent que l'un par rapport à l'autre…l'un ne se concevant pas sans l'autre… l'un n'existant pas sans l'autre, comme le positif et le négatif, le pair et l'impair, le masculin et le féminin...
Chacun des deux porte en lui le germe de l'autre …. Ils sont en relation d'engendrement de l'un en l'autre, comme lorsque le jour fait place à la nuit.
Une photo toute de Yin et de Yang
tounEquilibre
@ Philippe : Merci de tes mots. Mais le partage c'est une question d'équilibre, aussi. Alors il n'est pas bon de recevoir au centuple. Ni même de donner pour recevoir je crois. C'est donner pour donner qui est juste je crois. Tout ce qui n'est pas donné est perdu. )
@ JCBiker : Merci.
@ 22 : Merci de ton commentaire et de m'avoir signalé la petite lumière. Me demande ce qu'elle faisait là, mais je l'ai enlevée aussitôt.
@ François : Merci de comprendre. Tu as raison, ce n'était pas du tout la même démarche. )
@ Dame : Merci de vos mots doux. Et chaleureux ! )
@ PhotOpus : C'est tout à fait ça oui. J'ai eu un coup de coeur en voyant cette lumière sur cette fleur, de l'émotion en appuyant sur le déclencheur, et quand je suis rentrée c'est celle là que j'ai regardé en premier.
@ Nicole : Ravie qu'elles te plaisent.
@ Christine : Merci à toi de ta visite, j'espère qu'elle signifie que tu vas mieux.
@ Kri : Pilpoil c'est plus mignon que pile poil tu as raison. Je vais garder cette formule. Et traquer cette lumière là. )
@ Lew : Merci de ce compliment.
@ Jean Claude : Que c'est joli comme tu le dis ! Je suis touchée. Merci.
@ Heyoka : La lumière est bien plus précieuse dans le noir.
@ Tatiana : Merci. Contente.
@ Phyll : Merci de ton compliment.
@ Chrys : Merci à toi. J'irai faire un tour et je te laisserai un mot sur ton blog. Ou ici.
@ Cécilia : J'en étais contente aussi, je suis vraiment heureuse que vous l'aimiez.
@ Toun : Merci de ce commentaire qui fait réfléchir en plus d'être joli. Je n'aurais su l'exprimer aussi bien, mais c'est un peu ça que je ressentais. Merci encore de ton regard sensible et attentif.
@ Kam : Contente de ton retour et merci pour tes mots.
@ Reinette Merci de ta visite. Sois la bienvenue.
@ Zip de Zoup : Ici aussi elles demandent de l'eau. Dans mon jardin elles sont toutes petites car je ne les ai pas assez arrosées je pense. Mais la photo a été prise ailleurs.
@ Clo : Merci. Vais tâcher de l'exercer un peu plus, mon oeil.Lumière
@ Jane : Merci. Heureuse que tu aimes. Les deux.
@ Patrick : Comment as tu deviné ?
Drôlement fort ! Merci.
@ Isa : Suis vraiment contente que tu comprennes et partages. Merci.
@ Gérard : J'ai remarqué à quel point tu l'utilisais bien. A force de voir de belles images et des blogs, j'apprends tout cela petit à petit...Danseuse
@ Lannic : Te mettrais tu à aimer les fleurs ?
Mesure spot, vi.
@ Karine : Tu as raison, elle fait danseuse. Je ne l'avais pas vu avant que tu le dises. Comme quoi on peut faire de l'anthropomorphisme avec les fleurs aussi.
@ Mimi : Merci et heureuse qu'elle te plaise.
@ Manola : Trois jolies découvertes en suivant. Toi d'abord, et puis en venant de chez toi Roger, et chez Roger une tarnaise. Que du plaisir !
Oups, on peut se tutoyer ?
@ Jp : Merci et bonne soirée à toi.Fière
Je te remercie de ton commentaire. J'en suis aussi fière que l'anémone. Pour la lumière j'ai l'impression de ne voir que cela, et ça peut être gênant ou handicapant. J'ai du mal par exemple à repérer des graphismes, scènes, ou certaines choses pourtant jolies si la lumière n'y est pas.
A part ça je n'étais pas au ras du sol, elles étaient bien hautes celles ci.J'aime aussi
@ Laurent : J'aime aussi quand les hommes aiment les fleurs. Ou les photos de fleurs. Et me le disent. Merci. M'enfin quand même je n'y suis pas pour grand chose sur ce rai de lumière. Ca se passait au jardin Rosa Mir, autre images à suivre inch allah...
@ Lannic : Eh bien au moins il y a du progrès !
Lumières et ombres sont toujours une question de partage, et dans le partage il faut donner pour recevoir. Je trouve que tu donnes beaucoup Pastelle, puisses tu recevoir au centuple.