Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
27 août 2010

Vacances : Kodak, de Listo

Kodak, c'est le nom de cette jolie chèvre. Nom prédestiné car elle ne cesse de faire sa star. Kodak vit à Listo.

D'abord il faut que je vous parle de ce village. Tout petit, difficilement accessible, sur la route d'un col, il a été victime d'un drame en 1893, quand 9 hommes partis à la recherche de deux juments bloquées suite à une tempête de neige furent emportés par une avalanche. Après cette grosse perte,  le village a été abandonné de ses habitants, jusqu'à l'arrivée de Michel et Sylvie, qui s'y sont installés il y a une vingtaine d'années pour élever des chèvres et produire leur fromage. Ils y vivent  avec leur fils Félix en autarcie et sans électricité, car le maire  refuse de la faire arriver jusque là haut, mais avec des panneaux solaires et une micro centrale électrique.  Je voulais saluer ici leur courage et leur choix de vie. Totalement lucide.

J'ai fait leur connaissance grâce à Philippe encore. Le fromage de Kodak et de ses copines est délicieux. Malheureusement il a été mangé avant que j'en fasse une photo. J'y penserai la prochaine fois ! :)

.

Kodak_4178

.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle a un chouette nom, elle est très photogénique ! <br /> <br /> Au Listo il y a une stère près de la fontaine qui parle de l'avalanche...<br /> <br /> Chez Philippe je suis allée sur son blog dans le temps, tu me donnes de quoi m'occuper avec ces liens ce matin, je sens que je vais encore prendre du retard et me faire gronder, je regarde la pendule mais je vais prendre le temps Pastelle<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Encore un commentaire manqué. Je suis vraiment désolée. Pourtant j'aime particulièrement votre formule "faire pousser des chèvres". Et cette fenêtre entrouverte sur vous. J'espère que vous avez fini par trouver l'existence qui vous convenait.
Répondre
B
J'ai aussi, dans un temps reculé, fait pousser des chèvres dans les Pyrénées. Je croyais en cette vie. Les hivers étaient long et miséreux. Cette existance de sédentaire n'était pas faite pour moi.
Répondre
P
Merci de ta visite et de tes mots. Pour les gratouilles, je suis un peu loin, mais la prochaine fois, d'accord, je transmets. :)
Répondre
O
Quelle magnifique initiative que ce couple a tenté et réussi!<br /> Bon dimanche a toi et gratouilles à Kodak
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité