Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
23 août 2010

Vacances : Et papillons

.
J'en ai rencontré un certain nombre au cours de ces vacances. Mes presque premiers. En photo je veux dire. Je me suis bien acharnée dessus, pas toujours avec succès, mais je me suis fait plaisir. Pour aujourd'hui, j'en ai choisi 3. Trois destinations, trois papillons différents. Je leur ai donné des noms totalement fantaisistes, si quelqu'un connait leur prénom scientifique, je suis preneuse. Merci d'avance.
.

D'abord le papillon pyrénéen. Je le mets en premier car c'était le plus sympa. Malgré son aile abîmée, c'est celui qui s'est prêté avec le plus de bonne grâce et de patience à la séance de pose.  Il m'a touchée.  Vraiment. :)

PapAbime_2267
.

Ensuite le papillon albigeois. Assez caractériel celui là. Il ne le mérite pas, mais pour vous faire comprendre je mets deux photos. Sur celle ci, ce fut séance de cinéma : "Si tu t'approches encore, je me jette dans le vide !"

PapAttention_2212
.

Et puis au dernier moment, cédant devant son ignoble chantage et quittant les lieux, il s'est retourné l'air de me dire : "M'enfin, c'était de l'humour ! Avec un ravissant clin d'oeil... "

PapClindoeil2215

.
Enfin, le papillon vendéen.  Le bleu qui marchait sur la route. Pas facile de lui donner un nom...  A vous... ;)

papCat_2741
.

A suivre...  ;)
.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu as raison. Merci de ton oeil expert. Je suis d'accord avec toi, ça le fait mieux. :)
F
Très belle série de papillons, lumière,netteté ... <br /> Sur le premier (la piéride du chou sur une fleur de lavande... lol)j'aurais osé une composition carrée, ou presque... trop de fond noir vide à droite... en taillant en bas à droite de la fleur, le regard se porterait plus sur le papillon.<br /> J'ai masqué avec une feuille à l'écran, et "ça le fait"...
P
Pas vu... Je vais regarder ça de plus près. A tout bientôt. :)
P
Les blancs sont plus communs et plus nombreux !<br /> L'autre est très bien photographié !<br /> Vas-tu jouer dans mes Traboules à mon petit concours de papillon ?<br /> Ce serait drôlement sympa...
P
@ Ötli : Merci. Pour le dernier il est plaisant à suivre, je trouve aussi. ;)<br /> <br /> @ KJphotography : Merci de ton enthousiasme. Il y en a encore, oui. Des papilons et de tout le reste aussi. :)<br /> <br /> @ Aliselle : Mais je peux et j'ai envie, c'est juste que j'ai une mémoire de poisson rouge pour certaines choses et aucune organisation. :)<br /> <br /> @ Karin : J'ai plutôt des 500 essais ratés qui sont partis à la poubelle. ;)<br /> Merci de ton commentaire sur le dernier, elle va être ravie.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
261 abonnés
Publicité