Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
26 février 2010

La dame aux pigeons, le retour...

.
Je l'avais rencontrée cet été, passé un long moment avec elle, et fait une note ici.
Je l'ai retrouvée aujourd'hui, par hasard et ailleurs, et à nouveau longuement papoté avec elle. Je lui ai demandé des nouvelles des chats qu'elle nourrissait en été, elle m'a répondu qu'elle les avait emmenés chez elle lorsqu'il a fait si froid à Lyon.
Elle continue chaque jour à venir nourrir les pigeons et les moineaux, à qui elle achète du pain frais et des graines chaque jour,  tout en se moquant d'elle même...
"Si on m'avait dit il a dix ans que je viendrais nourrir les oiseaux, je ne l'aurais jamais cru."
Mais toute fière aussi d'être passée dans l'émission "30 millions d'amis".

NB : Je précise que sur les photos elle ne pose pas. Je suis restée une heure avec elle aujourd'hui, elle ne pose pas, elle lève les yeux pour me parler parfois, le reste du temps elle regarde les pigeons. J'ai simplement choisi les deux seules photos (sur une centaine) où elle me regarde pour les poster ici.
.

En couleurs...

Damepigeons_7529

.

En noir et blanc...

DamepigeonsNB2

.

Et même en portrait rapproché...
Je la trouve très belle, cette dame aux pigeons. Vivante généreuse et humaine. Belle. :)

DamePigeonS

.
.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci. J'espère qu'il n'y a pas que les sagittaire pour être sensibles à l'émotion à l'authenticité. Mais c'est troublant parfois. Heureuse que tu l'aimes autant que moi. :)
C
comme je les aimes Pastelle....<br /> les coeurs et les ames des sagittaire seraient elles toutes ainsi...si sensibles a la bonté a l'emotion a l'authenticité...?<br /> bravo...dans mon coeur ce portrait...
P
Je suis vraiment heureuse qu'elle te touche. C'est que j'ai réussi à faire passer l'émotion que j'ai eue en la voyant et en parlant avec elle. Merci.
W
bonjour, je découvre ce blog avec tellement d'émerveillement, j'aime énormément la photo et il y en a de splendides sur ce blog!<br /> la dame en noir et blanc me touche particulièrement, il y a beaucoup d'émotions qui se dégage de cette image, l'expression de son visage est super! <br /> je repasserai par ici c'est sur!
P
@ Flo : Contente que tu aimes. :)<br /> <br /> @ Laurence : Merci de ces jolis mots. :)<br /> <br /> @ Karine : Oui, je l'aime beaucoup cette Dame, et je suis heureuse que ça se voie. Merci. :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
261 abonnés
Publicité