25 février 2010
Clin d'oeil pour Clin de vie
.
Aujourd'hui, rendez vous pour un déjeuner première rencontre avec une blogueuse lyonnaise.
Bien sûr il s'est mis à pleuvoir entre le moment où j'ai quitté la maison sous un soleil radieux et le lieu de mon rendez vous.
Bien sûr en éternelle optimiste j'avais emporté des lunettes de soleil et pas de parapluie. Alors j'en ai racheté un. Rose.
Après le déjeuner très sympathique dans un restaurant japonais rigolo, des photos quand même. On ne se refait pas.
Il fait très moche et ça se voit.
Mais j'aime cette image malgré tout. La photographe photographiée, dans un lieu où elle m'a emmenée après y avoir fait elle même fait des photos peu avant. Ici. Un endroit magnifique. Même sous la pluie. Merci Clin de vie. :)
Merci aussi pour l'autorisation de poster ce cliché.
Et puis le soleil reviendra, il y aura d'autres rencontres et d'autres photos... :)
.
..
Commentaires
J'aime "clin d'oeil pour clin de vie".
Je suis passé à Lyon en 1983. Je me souviens des Trabouls, votre spécialité.
Je dois aller à Lyon dans les mois qui viennent. Je serai logé chez une amie qui ne photographie pas, elle écrit, pour moi la photographie est du même registre que l'écriture, même si l'on n'aurait jamais oser faire ce parallèle autrefois. En tout cas, c'est ma plume. Y-aura-t-il la possibilité de se faire une petite tournée photographique en ta compagnie ? Je fais souvent cela lorsque je me déplace. J'en profite pour rencontrer des Blogpotes et faire des photos ensembles. Moments conviviaux, parfois précieux, toujours enrichissants.
Amicalement
dbKoukou
Je connais un peu Lyon, ma cousine y habitait et m'a fait découvrir ces merveilleuses traboules aux tons de pierre si particuliers, ses coins et recoins, ses cours minuscules, ses dédales de couloirs ... un régal pour ce voyage dans le temps. Ta photo est très belle comme toujours un plaisir pour les yeux.
Sympat l'ID de se rencontrer entre blogueuses, c'est dans l'air du temps on dirait, puisque demain, c'est ce que nous faisons pour la 1° fois
ici à Perpignan, rencontre de toutes les blogueuses du 66, affaire à suivre ... Bizouz.Vos regards
@ Lannic : Ca se trouve 27 quai Saint Antoine et ça n'a pas de nom. C'est juste une maison lyonnaise. Et comme pour tant d'autres, il faut pousser la porte, et on tombe sur des merveilles...
Et effectivement Tupperware c'est pas trop mon truc.
@ Le Pierrot : Merci. Il y a de belles choses oui que j'essaierai de rendre autant que possible. Mais à la lumière c'est mieux.
@ Aliselle : A présent que tu as un appareil, c'est le moment.
@ Daniel : Je suis d'accord avec toi pour la photographie et l'écriture. Peut être que je photographie parce que je ne sais pas écrire, qui sait ? Et d'accord pour la petite tournée photographique. J'adore voir les différents regards sur un même endroit.
@ Christine : Il y a d'autres couleurs encore. Aujourd'hui j'ai photographié du rose. J'espère que tu viendras un jour.
@ Gérard : Merci. Je m'applique.
Et quant aux couleurs, ce sera encore plus chaud sous le soleil.
@ JP : Tant de couleurs dans ces pierres... Je devrais faire un nuancier, tiens...
@ Jo.ailes : Merci de ton koukou et de tes mots. Et super pour la rencontre de demain !
Je veux des photos hein.
@ Jean-Luc : Le point de rencontre était le restaurant, et c'est Clin de vie qui m'a fait découvrir cet endroit. Quant au printemps, je n'en avais jamais douté...
Merci de ton passage ici.
@ Karine : La construction est très très haute. Pas moyen de la faire rentrer dans mon appareil, mais je vais essayer de mettre une petite photo cliquable pour donner une idée.
Et pas de photos dans le restaurant japonais.
@ Véronique : Contente que ça te plaise.
@ Laurence : Merci. Pas tout à fait un arc en ciel ici cependant.Merci à Jean-Luc, car je vais estimer que le compliment sur "la belle lyonnaise" était pour moi
Merci aussi à tous, cette rencontre était vraiment intéressante. Il est bien pour des blogueurs de pouvoir se rencontrer, sinon, ça sert à quoi que l'on se décarcasse ? hein ? Sachez que j'avais aussi volé à l'insu de son plein gré une photo de Pastelle dans la même position que moi, mais hélas, trois fois hélas : j'ai raté ma prise !
Depuis je suis retourné là-bas, par beau temps, mais les immeubles sont tellement haut que la lumière à bien du mal à mettre en valeur toute l'achitecture du lieu
On peut savoir ...
où se trouve cet endroit et son nom ?
C'est vrai que ça a l'air très beau si j'en crois les quelques miettes que nous font voir cette photo .
Bonne idée que cette rencontre entre blogueuses , plus sympa qu'une réunion Tupperware très certainement !