07 février 2010
Mes visiteurs
.
Je veux parler des visiteurs de mon jardin. Bien sûr. Que pensiez vous ?
.
Il parait qu'on dit "gai comme un pinson".
Pas de chance j'ai dû tomber sur le seul pinson caractériel et dépressif de la création.
Vous avez vu comme il me regarde ?
.
Et puis il y a l'étourneau. Soit il mange, soit il me lance un regard noir. Ou les deux en même temps.
.
Et ce matin j'ai eu aussi la mésange bleue.
Mais voilà ce qu'a donné ma photo. Snif.
.
.
Commentaires
Plume dans l'...
...four
Elle n'a pas osé not' Fée...
Pourtant, je n'attends que ça ! Une belle photo de paupiette :p
Voilà, grâce à moi t'as le menu d'un prochain repas, et un sujet qui fera se pâmer l'attroupement des admiratrices et des admirateurs icelieu.
Alors, c'est pour quand l'oiseau sans tête ?Bonsoir Pastelle
Je ne me suis pas encore essayée aux oiseaux!... je ne maîtrise pas encore assez mon tout nouvel appareil!... Mais j'admire tes photos!...Elles sont superbes....
Et j'ai moi aussi un faible pour la mésange ratée!... Elle est superbe en fait cette photo!...
Je n'ai pas beaucoup de temps ce soir, mais je reviendrai, promis....
Merci de ta visite chez moi...
Amitiés
Aliselle
PS Nous sommes donc voisines!...Indulgence
@ Philippe : Merci pour le fou rire et ton regard indulgent.
@ Cat : Pas pour rien que je commente !
Remarque ça pourrait être n'importe quel oiseau là, mais j'ai la preuve sur une autre photo que c'était bien une mésange bleue
@ Terre@terre : Tu portes bien ton pseudo toi hein !L'oiseau sans tête tu sais que c'est moi, mais je vais songer à une photo de paupiette un de ces jours.
@ Nico : Marrant. Merci.
@ Tce76 : Ca me fait trop rire, j'ai failli ne pas la poster, et tout le monde la préfère !
@ Clin : Juste plus rapide que moi. Merci pour ton interprétation.
J'ai été étonnée je l'avoue de trouver un cercle.
@ Gérard : Peut être qu'il avait mal aux dents. J'ai cet air là quand c'est le cas.
@ Mamylor : Je dépose des graines sur la terrasse, et j'attends patiemment derrière la vitre. Mais sale concurrence avec les chats.
@ Aliselle : Coucou voisine, sois la bienvenue. Merci. Et ne complexe pas sur ton appareil, tu te débrouilles très bien.
@ Luc : Sans doute les pinsons ont-ils comme nous tous de multiples facettes. J'ai un peu pensé à toi avec la mésange. Tu vois que je peux poster des photos floues !
@ JCBiker : Merci.
@ Bruno : Tu viens chatouiller le pinson et moi je le prends en photo ! Merci de ta visite ici, et tant pis pour l'autre Pastelle.
@ Amélie : Merci de tes mots. Mais si seulement les oiseaux ne prenaient pas leur envol dès que je veux les photographier ça m'irait bien aussi.
@ JP : Finalement si tout le monde préfère ma photo floue je me demande pourquoi je me décarcasse à vouloir obtenir de la netteté !
@ Bruno F : Je ne sais pas de laquelle tu parles mais merci en tout cas.C'est clair que celle de la mésange bleue à quelque chose. Et je ne parle pas de quelque chose de bleu... non... autre chose... une originalité qui la rend attachante.
Pour le pinson et l'étourneau je ne peux que te tirer mon chapeau car ce genre de photo demande beaucoup de patience et de réactivité.
Le résultat est généralement: "pas assez rapide petit scarabée"Koukou
C'est drôle, comme on n'a pas le même regard sur ce que l'on voit. En effet, ce ne sont pas du tout les yeux de ces oiseaux qui m'a interpellé, je ne les ai même pas vu ... par contre, je suis restée figée devant la beauté de leurs plumâges, j'avais jamais réalisé combien une si petite bête, si ordinaire dans notre language, pouvait être parée de tant de couleurs de plumes telle une palette de peintre, le 2° oiseau aussi semble avoir certaines plumes dessinée au pinceau, c'est incroyable ! Merci de nous sensibiliser à ce qui est si simple et pourtant si beau. Biz.
Intéressantes tes photos d'oiseaux...Plus tu les photographieras, mieux tu les comprendras...
J'aime cette approche et j'apprécie fortement que tu puisses éventuellement transformer un échec en succès...Il faudra bien qu'un jour je mette sur le net "tous" les pivert "ratés"...Il y en a qui ressemblent à ta mésange!
Je viens de chez Géo où tu avais posé un commentaire.
Bon weekendOiseaux
@ Géo : Je n'ai rien bricolé du tout, c'est sorti comme ça et c'est justement ce qui m'a fascinée, ce cercle parfait créé par l'envol, ou le vol stationnaire, je ne sais pas...
@ Armand : Merci pour ta visite et ton commentaire. J'aime bien ton approche aussi. Mais "Un pivert par jour", ça m'épate ! Je ne comprends même pas comment c'est possible. Je vais venir voir ça de plus près au plus vite. Contente que tu m'aies ouvert ta porte.Ah ce pinson-là, ça doit être un cousin, dépressif et caractériel, c'est tout moi, ça. Par ailleurs je dois être gaie comme un pinson, je fais rire tout le monde. Et pis je m'étonne qu'on ne me comprenne pas, ah lala. Faudra me le présenter , ton pinson...
Etourneau de mauvais poil (enfin, de mauvaise plume), ben c'est normal : t'aimes être dérangée quand tu bouffes, toi, peut-être, hein?
Ah il a raison Philippe, c'est la plus belle mésange que j'ai jamais vue itou. Euh... ce ne serait pas une mésange-huître? Je lui trouve un petit quelque chose d'une alouhuître de ma connaissance, moi...
Splendide, en tout cas !
C' est la plus belle photo de mésange bleue que j' ai jamais vu. Magnifique.