21 janvier 2010
Femmes, ou femmes...
.
Une scène qui m'a interpellée aujourd'hui, je la trouve bourrée de symboles.
Elle parle à la femme. Mais là encore, à chacun sa vision...
.
.
Et puis au même endroit, celle ci... Elle parle aussi à la femme ! Mais une autre...
.
.
Ces deux photos ont été prises cet après midi au musée de la miniature et des décors de cinéma de Lyon. Un enchantement.
Presque toutes mes photos sont ratées, mais tant pis, j'ai passé deux heures merveilleuses et j'y retournerai. Avec un objectif macro !
Car la première scène fait 22 cm de large en gros, et la seconde image mesure 5 cm sur 3...
.
Commentaires
Alors là je suis bluffé!!!
J'aurais jamais imaginé que la première est en fait une miniature.
Je me demandais où tu avais pu voir cela. J'aimais ton traitement sur la profondeur de champ tellement j'étais convaincu que le flou du premier plan n'était pas naturel.
Je me souviens d'avoir visité aussi ce musé. Au départ je n'était pas très chaud mais comme toi à l'arrivée j'ai adoré.
Bon en tout cas moi j'adore la première. Elle ne parle pas trop à l'homme, mais j'aime la tonalité des couleurs, le lieu. Bref j'aime beaucoup, comme quoi tu n'es pas revenu complètement bredouille.Alors j'ai bien cherché...bien cogité...mais je n'ai vu que des vieux mannequins, et une belle tenue de mariée (trèèès bien photographiés !)
Je n’ai pas vu de femme. Sauf celle qui est derrière l’objectif. Et qui nous prouve chaque jour que « l’humanité » n’est pas dans ce que l’on voit, mais dans « l’angle » dont on le voit et dont on le « donne à voir ».
C’est le seul symbole que je vois dans ces photos, chère Pastelle…
L’ « humanité » d’une personne n’est pas périssable ou "reléguable" comme s'il s'agissait d'un vieux mannequin passé de mode.Humains
@ Christine : Je ne me sens pas bredouille dans la mesure où j'ai passé deux heures merveilleuses. Mais motivée pour faire mieux question photo la prochaine fois, oui, c'est clair.
@ Laurent : Le flou d'avant plan était là à l'origine (maximum d'isos, maximum d'ouverture, et minimum de profondeur de champ), mais il est vrai que je l'ai accentué car la seule chose qui pouvait paraître moins vraie dans cette scène était le compteur.
Et si la première image ne te parle pas, c'est plutôt bon signe pour l'homme que tu es.
@ Nico : Merci, mais les autres sont vraiment ratées. En gros il m'en reste 10 sur 300. Je me suis gravement mélangé les pédales entre tous mes réglages, et surtout j'ai oublié d'apprendre par coeur la partie de ma notice qui concernait le flash. A refaire, et avec plaisir.
@ JCBiker : Merci, gentil. Oh oui il y a de quoi faire... De quoi alimenter un blog pendant un an.
@ Céanothe : Je l'attends avec impatience, cet objectif. Mais toujours dans mes problèmes de choix pour l'instant...
@ Le Pierrot : Merci pour ton passage et ton regard.
@ Nicole : Tout à fait d'accord. Un vrai bonheur. D'autant plus qu'il est divisé entre "musée des miniatures" et "décors de cinéma". Ca parle de partout, ça ravit les yeux le coeur et l'esprit de partout...
@ Morgane : Feeling de Pastelle, j'avais l'impression que ça te parlerait... Merci de le confirmer. Tendresse pour toi.
@ Jean-Luc : Au plaisir de vous y croiser un jour, tous les deux... Je l'espère de tout coeur.
@ Joailes : Grosse magie, n'est ce pas ? Je me ferai une joie de partager ce musée avec ceux qui ne le connaissent pas, le jour où j'aurai trouvé le truc pour réussir mes photos de cet endroit.
@ Vilaine fille : Rhooo... Tu as "bien cogité" ? Désolée d'avoir déteint sur toi.
Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de femmes, mais que ça parlait à une des nombreuses femmes en moi...
Mais merci infiniment de tes mots. Vraiment.
Tendresse.j' ai pris la première image en plein coeur et me suis dit "mais où a-t-elle déniché ça?". J' imaginait quelques sombres traboules de la Croix Rousse et patatras! Le musée de la miniature! Mon romantisme en a pris un coup!
Très beau regard quand-même -ça ça reste- et vivement le macro, pour que tu y repartes en plongée...
Bises Pastelle.Vérité
@ Dan : J'espère quand même que la condition de la femme ne se limite pas à ça !
Mais pour la reproduction de décors, oui, c'est fantastique, rien n'est oublié...
@ Aginou : Les dessous chics proviennent d'une boutique qui s'appelle bien sûr "Au bonheur des dames", et ma photo n'est qu'un tout petit élément de toutes les merveilles qu'elle contient...
Je ne l'aurai pas cru, surtout sur la première que j'affectionne particulièrement....c'est ralant quand on revient "presque" bredouille, mais je te fais confiance, tu vas te rattraper. Douce nuit