11 janvier 2010
Cherchez l'erreur
.
En fait il n'y a pas d'erreur. C'est bien une boite aux lettres. Ce n'est pas un montage. Elle se trouve à Pérouges, un petit village médiéval. Sans doute le propriétaire de la maison a t-il voulu signaler qu'il n'était pas n'importe qui. Des murs bien décrépits, une vieille porte, des volets dans le même état, mais attention, une boite aux lettres à la pointe du progrès !
Ca en jette, n'est ce pas ? ;)
.
.
.
Commentaires
L'erreur
@ Azelia : J'espère que tu auras l'occasion de visiter ce village un jour, il en vaut la peine. Et pour le reste, je te réponds en privé.
@ JCBiker : C'est le genre d'endroit où tu ne dois pas pouvoir déplacer une pierre sans en demander l'autorisation expresse en dix exemplaires. Alors sans doute ne peut on jouer que sur les "détails"...Contrastes
@ Ravie de ta première visite ici. Merci pour ton avis.
@ Philippe : Là le décalage était plutôt dans la boite que dans mon regard. Mais merci du compliment, contente.
@ Réloue : Ca doit être sympa aussi, j'attends avec impatience que tu la postes.
@ Dame : J'ai trouvé ça un peu dommage, trouvé que ça faisait "nouveau riche". Mais je peux me tromper aussi, je ne connais pas ces gens. La prochaine fois que j'irai je regarderai toutes les autres boites aux lettres, mais de mémoire il me semble que c'est plutôt une fente discrète dans la porte.
@ Stéphane : Merci de tes mots. Pour moi aussi elle est décalée, elle fait frimeuse !
@ Karine : Merci pour ton regard. Je trouve ça sympa, le mélange entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas.
@ Gérard : Je vais y retourner prochainement, et je regarderai de plus près s'il y a des boutons dessus. Ca peut être aussi une porte vers un autre monde, tant qu'à faire ?Koukou
Au premier coup d'oeil, je croyais que c'était une machine à laver, je n'aime pas le moderne ni cette boîte aux lettres, mais je trouve original d'avoir trouvé un tel contraste, au niveau photo c'est génial.
J'adore ce village que j'ai visité deux fois, on a l'impression de remonter dans le temps, par contre, je découvre cette superbe facade, porte ...Pérouges
@ Jo.ailes : Oui c'est un joli nid pour un photographe.
Et pour la table en mosaïque mieux vaut prévenir, car la guérison est impossible, j'en sais quelque chose hélas...
@ Aginou : Merci de tes mots ici. Et du conseil ! Mais on voit bien que tu as une petite fille toi, moi je ne connais pas les minimoys. J'aurais pensé à Alice ou à de la science fiction plutôt.
j'adore ce décalage! j'aime bcp cette notion de vieux plan médiéviste avec cette modernité frappante de la boite aux lettres!
j'aurais adoré pouvoir photographier ce genre de scène.
j'aimerais bcp également que tu me donnes ton avis sur mes travaux. Je suis débutante et j'adorerais avoir un oeil objectif et expert, quelqu'un pour me "guider".
bon courage! et surtout bonne continuation!!
Au plaisir de te voir dans mon univers :
http://missazaelia.canalblog.com/