18 décembre 2009
Une autre main
.
Une autre main, c'est normal, celle d'hier était la gauche, et celle d'aujourd'hui la droite, et ainsi le message vaut pour les droitiers comme pour les gauchers. (Et au moins vous êtes tranquilles, vous savez que la série s'arrête là ;))
Une autre citation aussi
"On transforme sa main en la mettant dans une autre" Paul Eluard
.
.
---o@o---
.
Commentaires
Ah ! les marteaux !
Perso, ils sont beaux mais je préfère les moins anthropomorphiques : nous avons mis une main à votre disposition parce qu'un battoir de lavandière vous ne comprendriez pas que ça sert aussi à tapoter sur la porte.
C'est devenu un vestige avec les serrures à codes, les divers téléphones intérieurs et la multiplication des portes entre l'intérieur et l'extérieur.
Et pour finir de la "poésie" presque contemporaine et d'actualité:
Donne moi ta main
et prend la mienne
mais oui mais oui
l'école est finie.Portes
@ Piou piou : Merci. J'aime aussi tes citations. Au passage celle ci m'a fait bien sourire : ""La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons."
Zénon.
@ Christine : Il y avait encore un autre cadre autour... Elle sera entière dans l'album sur Pérouges. A venir. Merci.
@ Billeversée : "la rue est à nous, que la joie vienne ?" Si seulement...
@ Flow : Non je ne la prends pas facilement. Parfois ces mains là vous mènent tout au sommet, et puis vous lâchent tout là haut et vous vous retrouvez seul face au vide.
@ Dendropogon : J'aime bien ton regard.
@ Kri : Avant que de faire des photos je ne les voyais pas non plus...
@ Philippe : Elle est belle ta citation, quel que soit l'endroit où tu l'aies lue. Merci. Un autre monde est possible, oui. Celui des mains tendues ?
Belle prise de vue pour un sujet sublime, bravo!
Un beau texte aussi. Blog bien agréable.