08 décembre 2009
Fête des lumières à Lyon, l'Hôtel Dieu
.
Dans la cour de l'Hôtel Dieu, un petit moment de féerie, tout simple, juste des draps tendus sur des fils, et des lumières, et des couleurs... Les spectateurs peuvent se promener à leur gré dans les couloirs créés par ces draps tendus. Incapable de choisir tellement je trouve ça joli, je mets 4 photos...
Une silhouette apparait à la fenêtre, elle ressemble à la mère Michel telle que je me l'imagine, mais ne demande pas où est son chat, elle dit : "Il faut plier tous ces draps !"
.
.
Et tout à coup les draps s'illuminent... Toutes les couleurs... Chaudes...
Le tout sur fond de musique italienne... "Ti amo" !
.
.
Ou "froides"...
.
.
Unicolores...
.
.
Ou multicolores...
.
.
Et toujours la musique... :)
.
Commentaires
Draps
@ Karine : Vi, magique. Comme une gamine je suis là devant...
@ Gerre : merci de tes mots. En équilibre précaire sur un muret et un peu bousculée par la foule il n'était pas question de monopode là. Après j'ai changé d'endroit pour pouvoir le placer et les photos sont ratées.
@ Stephane : Merci mais bravo surtout à l'inventivité de tous ces magiciens de la lumière.
@ Amélie : C'est un hôpital, pas de taies !
Merci de ton passage.200
A vue de nez c'est le nombre de draps qui étaient suspendus.
J'y suis finalement allée hier soir. Si l'idée de ces draps n'était pas pour m'attirer outre mesure j'y suis finalement restée un bon moment. C'était un vrai plaisir et le fait de pouvoir circuler entre les draps rajoutait à la magie du moment. Je crois que je mettrais une ou deux photos de ces draps et d'une des voitures sur mon blog dans la semaine à venir.Plaisir
Plaisir que tous ces commentaires, heureuse que vous aimiez autant que moi...
@ Marie : Wow comme tu le dis bien, tout en poésie. Je prends le bravo, ça fait toujours plaisir, mais je vais devoir le rendre aux artistes...
@ Philippe : Merci d'adorer. Un peu comme pour Marie...
@ Céanothe : Oui, elle est la reine de la fête...
@ Morgane : Tu sais que tu es invitée permanente hein ! Alors l'an prochain pour substituer la réalité au rêve ?
@ Aginou : Je me demande bien ce que tu attends pour escapader !
@ Manioc : Dans ton émotion tu me tutoies enfin et ça me fait super plaisir.
Mais le partage est le propre des blogs, j'ai eu la chance de voir ça, je partage. Dans mes liens j'ai aussi des gens qui ont la chance de bouger beaucoup, ou d'avoir un regard particulier ne serait ce que sur leur quartier, et ils partagent aussi. Les blogs, ce sont des partages de voyages, qu'ils soient réels ou dans le regard.
@ jp : Merci.
@ Dame : Merci pour vos mots. Hier j'ai pensé à vous et j'ai photographié des fenêtres. Elles avaient toutes selon la tradition des petites bougies sur leur rebord. Je vais voir ça de plus près et vous les envoyer.
@ Clin : 200 ! Eh bien il va falloir plier tout ça !
Oui, c'était vraiment joli. Je n'ai pas photographié les voitures, je me suis acharnée bêtement à avoir la tour nette tout autant que les draps, et je n'ai pas réussi. Alors je viendrai revoir les voitures et les draps sur ton blog.
@ Kri : Magique, c'est aussi le mot qui me vient en premier, vi. La magie dans la simplicité. Merci.
C'est magique et tellement beau ! Tes photos parlent d'elles mêmes. On se laisse porter par la féerie des lumières.