Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
21 novembre 2009

Dans un battement d'ailes...

.

Tout d'abord un grand merci à Clin de vie, lyonnaise comme moi, grâce à laquelle j'ai appris l'existence de cette serre aux papillons à Lyon, hélas provisoire car seulement dans le cadre d'une exposition sur Darwin. Mais jusqu'au 31 janvier, ça laisse le temps de faire des photos... J'en suis à ma seconde visite, visites relativement courtes car en raison de la température et surtout du degré d'hygrométrie, ça devient vite insupportable. Mais à ceux qui aiment les saunas, profitez en...

Tous ces papillons sont magnifiques, le choix est cornélien...  :)

D'abord celui qui m'a le plus agacée, le morpho bleu... Le bleu sera pour une prochaine fois je l'espère (Sinon vous pouvez l'admirer chez Clin de vie), à moi il ne m'a présenté "que" son profil... Ravissant cependant. :)

.

Pap1_IMG_6272

.

Pour celui ci, la photo est centrée, le fond est cramé, mais tant pis, il est si beau...

.
pap2_IMG_6261

.

Et enfin mon préféré, "Greta oto" ou ailes de verre... Tout dans la transparence...

.
Oro_IMG_5650

.

Et puisque c'est mon préféré il a droit à deux photos lui...

Celle-ci prise au flash et montrant que les ailes sont bien transparentes, et non inexistantes ou découpées...

.

Oroflash_IMG_6285

.

Et puis en bonus...

J'ai eu la chance d'assister à la naissance - l'éclosion - d'un papillon. Le voici quelques secondes après sa sortie de la chrysalide, la  main sur la photo appartenant au jeune homme qui s'occupe de cette serre. Merci à lui pour sa gentillesse et toutes ses explications. (Photo prise au flash par sécurité, je ne voulais surtout pas rater cette série de photos... Chance qui sans doute ne se reproduira pas de sitôt...  Et j'ai bien fait ! ;))

.

N4_IMG_6308

 

---o@o---

.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Le flash ne l'aura-t'il-elle pas "assomé-e"......?
Répondre
O
Je me suis dit pourquoi pas aller faire un petit tour dans les archives de Pastelle... revoir un peu le "past" dans "Pastelle"... et je tombe sur ces fabuleux papillons... quelle chance d'avoir assisté à une telle expo. Ces ailes transparentes, qui aurait imaginé ça ? <br /> <br /> Merci bcp aussi pour ton petit mot, suis ravi... bon weekend !
Répondre
P
Mag : Oui il est assez magique et fascinant ce petit papillon là...
Répondre
M
OUi je préfère aussi ton préféré !
Répondre
P
@ k@ : Vi c'est un papillon magique pour moi. Sauf lorsqu'il s'agit de le prendre en plein vol ! ;)<br /> <br /> @ Bruno F : Je n'ai pas d'objectif macro snif. Ici c'est mon bienaimé 50 mm, le seul qui ouvre assez pour me permettre de faire des photos là bas... :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité