Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
28 octobre 2009

En souvenir

.
Autour des villes, le choix est grand, on y trouve de tout, mais je tenais à poster cette photo là.
Ce haut fourneau est pour moi un souvenir important d'enfance, je suis passée devant un millier de fois, je l'ai vu en activité, et puis abandonné, et à présent transformé en musée.
Avec un petit traitement spécial pour que l'image colle mieux à la mémoire.
.

HF_HDR

.

---o@o---
.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On sent l'âme de Bernard se promener dans le coin...<br /> <br /> Le vignetage colle bien.
H
Wow! Que ces beau! et toutes ces couleurs! l'Homme et la Nature! J'ai grandi dans une cité minière et j'ai commencé à travailler là, exclu très jeune du système scolaire ordinaire...: https://goo.gl/photos/pSJe7anvy1SvnxaH6 les photos que vous voyez là, ont été prises bien après la fermeture de ce site industriel où j'ai connu l'enfer et découvert le sens du mot "travail" et celui corollaire du mot "salariat"!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais oui, ce site photographié, il est où....?
P
Touchée de ton passage ici. <br /> Et de ton commentaire. Sur cette image là justement. <br /> Le ciel dans ma tête je ne sais plus la couleur mais il était avant tout angoissant. Lourd. Présent. Hyper présent. Et c'est ça que j'ai voulu retranscrire. <br /> Et à l'époque je ne faisais pas les vitres ;)
B
j'ai la même de mémoire, les herbes oui, partout, mais le ciel rappelle toi c'était gris ou bleu très clair, la fumée blanche atténuait toutes les couleurs, même les peintures des maisons avec ce qui retombait, et on faisait les vitres une fois par mois, du boulot pour tout le monde quoi.<br /> <br /> Rebienvenue et bravo à toi.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
261 abonnés
Publicité