Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
28 octobre 2009

Inauguration


Et plouf, je me lance dans le grand bain...

Un compact depuis le mois de juin, qui ne quitte plus jamais mon sac à main, un nouveau réflex depuis le mois de juillet, les photos qui s'accumulent, l'envie de les partager, de progresser aussi, de trouver ma propre route photographique. Ou plutôt, mon petit chemin...

Alors voilà, inauguration d'un nouveau blog.

Pour cette inauguration je vais poster quelques unes de mes photos "fétiches" ou préférées, au moins une pour chaque catégorie que je veux créer, et puis j'essaierai de le remplir au jour le jour avec des images de préférence nouvelles, selon mes humeurs, mes rencontres, mes envies.

J'espère que vous y trouverez parfois autant de plaisir à y venir que moi à faire mes photos... :)

Il est avant tout une démarche personnelle, mais pourtant je tiens à le dédicacer... 

Façon Césars, à ceux sans lesquels cela ne serait pas arrivé ;)


---o@o---



* A Gilles d'abord, qui en me donnant il y a quelques mois comme "gage" suite à un pari perdu, de lui envoyer une photo par jour pendant 15 jours, m'a fait retrouver le chemin de la photo, dont je m'étais éloignée depuis quelques années, et aussi fait porter un autre regard sur le monde. Et sur ma ville. Entre autres... ;)

* A tous ceux et celles qui m'ont harcelée (oui oui, je dis bien "harcelée") jusqu'à ce que je l'ouvre, ce blog... Il y a plusieurs prétendants à la palme de la ténacité, mais je la remets à Juliette et à Annie, vous n'avez jamais lâché...  :D

* A Oud's, qui m'a donné confiance. Tu vois, le test a fonctionné. ;)

* A Pixelvalley, qui m'a réconciliée avec la technique, et à ses membres dont les conseils et critiques m'ont fait avancer sans jamais me casser.

* A tous les photographes, professionnels ou amateurs, qui m'ont donné des exemples, des idées, du plaisir, et l'envie de marcher dans leurs traces. A ma façon.

* A l'ombre et à la lumière, indissociables dans chaque être et chaque chose, à la vérité et au mensonge, à la vie réelle et celle imaginaire, à la vie tout simplement.


---o@o---


Le choix n'est pas simple, pour cette première image.

Peut être celle ci... La première fois où j'ai utilisé mon appareil en tout manuel.

La première fois où j'ai pris vraiment conscience des beautés que recèle cette ville...

Et puis elle correspond au titre du blog.

La lumière de l'ombre... C'est si beau. Et tellement essentiel.

.

escaliers_moyens_g5_19_08_09_5644

.

---o@o---


Publicité
Publicité
Commentaires
L
On a vraiment envie d'y aller au bout de ce couloir... Et après ce couloir, y'a encore un couloir ?... :)
Répondre
D
J'ai voulu remonter à la source ... je pense avoir de longues séances de visionnage avant de me mettre à jour ... je te mets en lien ça sera plus facile pour y revenir ! En tout cas pour ce que j'ai déjà vu, bravo ils ont eu raison d'insister tes amis pour l'ouverture du blog !
Répondre
K
Cette photo de l'escalier, dans l'inspiration, m'a toujours fait penser à celui du philosophe en méditation de Rembrandt.<br /> <br /> <br /> Bien à toi...
Répondre
P
Ravie que ma maison te plaise. J'ai beaucoup aimé la tienne, même si je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder. Deux ans, c'est beaucoup ! En tout cas, sois la bienvenue. :)
Répondre
M
J'arrive à la photo d'ouverture de ton blog, une lumière douce comme tout ton blog. Beauté, émotion et tout, et tout.... Vite je m'inscris, et à très bientôt. Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité